J'aimerais un petit avis extérieur
Qu'est ce que vous pensez de laisser une bonne période de repos/vacance à un cheval (disons 3/4 semaines) bonne ou mauvaise idée ? Sachant que le cheval est au pré avec un copain. Y a t'il un risque de perte musculaire? De retours en arrière au niveau du travail (souffle, mouvement...)? Où au contraire il n'y a que des avantages?
Voilà mon "problème", j'ai un "jeune" cheval de 6 ans qui prend 7. Il a eu une bonne saison de concours (38 tours il me semble comprenant 9 tours en dressage, et des cso jusqu'à 120 et cce en amateur 2 gp). Depuis octobre il est au repos concours, on ne faisait plus que du dressage et des trotting. Il était top au niveau moral et physique.
Sauf que là où il est la carrière commence à être impraticable (argile donc endroit où on s'enfonce de 20cm le reste étant assez dur...), j'ai profiter d'une période partielle pour le laisser tranquille (du coup depuis une semaine il n'a absolument rien fait). Mon club étant fermer pendant 2 semaines je compte peut ètre lui prolonger ses vacances. Mais je me demandais si c’était réellement une bonne idée ?