|  |
Faut juste aspirer de la javel par le nez pour devenir adepte de la secte mais c'est un choix personnel ça. |
|
|
Les personnes que j'ai rencontrées étaient moins sectaires que les anti-chuchoteurs de cheval-annonce forum.
A la fois la monitrice issue de La Cense qui avait pris en charge mon cheval, ma fille (et moi), et de nouveau un enseignant (un type hyperconnu en dehors du monde du cheval) lors d'un stage récent qui causait très chuchoteurs également,
ben ces personnes conseillaient toutes de lire du Hélène Roche par exemple. La mono c'était l'ancien petit bouquin de Roche, et l'autre personne c'était le nouveau bouquin de Roche sur la motivation et clicker training.
Bref, loin d'ètre sectaires, des gens qui essayent de comprendre comment apprendre au cheval tout simplement.
Ensuite il y a quantité de manière de faire sa sauce et de l'appliquer.
PS: on a le droit de penser ce que l'on veut des enseignements de Jean d'Orgeix, de Philip Karl, de Pradier, de ..., mais on peut aussi respecter les gens avec qui on n'est pas d'accord.