Bonjour,
Un petit post pour faire partager mon expérience sur les sarcoïdes.
J'ai récupérer en janvier dernier un poney sur le point de partir pour le mauvais camion juste parce qu'il avait des sarcoïdes, j'ai eu un coup de coeur en le voyant, il avait tout pour lui, bien fait, en pleine forme de l'âge, plein papier, un regard a tomber .. mais des sarcoides assez impressionants c'est vrai.
J'ai décidé qu'il ne pouvait pas partir pour cette seule raison et l'ai amené a la maison, sans trop savoir comment faire c'est vrai.
Impossible de connaitre quels traitements il avait eu, depuis quand il les avait vu les circonstances dans lesquelles je l'ai acheté.
On est donc parti sur le principe que pour qu'un tel poney se retrouve dans une situation pareil des traitements courants avaient été essayés, on a donc chercher ailleurs.
Et on a rencontré une vétérinaire naturopathe qui nous a conseillé des traitements naturels, on a essayé seulement a moitié convaincus, mais c'était toujours moins couteux qu'une opération, elle aussi sans certitude de réussite, on s'est donc lancé.
Alors le traitement principal était des injections à base de gui fermenté, a concentration différentes 3 fois par semaines pendant environ 4 mois, donc assez contraignant tout de même, plus un nettoyage quotidien avec une lotion à base de teinture mère et d'HE, on rajoute (et cela encore) de la canelle dans la ration.
Plus bcp d'amour et un environnement sécurisant pour le loulou.
Les résultats dépassent mes espérances !
les sarcoides en janvier :
une partie de l'évolution :
au mois d'Aout :
Et maintenant :
Pour ce petit bonhomme extraordinaire qui a failli perdre la vie sans d'autres raisons valables qu'il avait des trucs pas très jolis sur le corps