J'avais a peu prés le même cas, en moins fort tout de même.
Au début que tu l'avais il était comme ça aussi ou moins ?
Si il a vraiment peur, il va falloir du temps et beaucoup de patience pour que les séances deviennent de plus en plus gérable et agréable, cependant il ne faut pas toujours croire qu'il a peur parce que y'en a certain qui certes ont peur, mais surtout il y en a qui en profitent pas mal !
Si ça s'aggrave avec le temps, faut que tu te demandes si il abuse pas un peu quand même, et s'imposer dessus.
Avec le mien, surtout en balade, je pensais qu'il avait peur alors bien souvent il me faisait des demis-tour et je me contentais juste de 2-3 pas dans la direction que je voulais pour finalement le laisser faire demi-tour et ça, il l'avait bien compris. Si Monsieur avait dit non, c'était non. Reculer, cabrer, s'arrêter net, demi-tour sur le postérieur puis sauter.. j'avoue qu'à un moment j'en avais peur donc résultat plus de balade..
Jusqu'au jour ou il m'a fait demi-tour sur un endroit ou je passais habituellement pour aller à la carrière, et c'est bien là que j'ai compris qu'il se foutait de moi et qu'il en profitait.
Ce jour là j'ai pas cédé, il a cabré plusieurs fois mais j'ai demandé et puis il a perdu, on a été la ou je voulais.
Je suis repartie en balade à la suite, il a recommencé son manège, et j'ai résisté, je ne lui ai pas laissé le choix de faire ce qu'il voulait et de faire demi-tour, j'ai réussi à l'emmener en balade.
Il m'a recommencé quelques autres fois les mêmes demi-tour, les mêmes tests pour que je cède mais ça n'a pas marché. Et ça va bien faire 6 mois qu'il ne me l'a plus jamais fait, j'arrive a partir en balade, alors certes il a peur et je le rassure, il a le droit de s'arrêter, de renifler mais pas de demi-tour.
Voilà, si ça peut t'aider.