Information pour créer son écurie

 Répondre au sujet
Auteur
980 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Clementinee

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 647
Information pour créer son écurie
Posté le 27/12/2013 à 22h11

Bonjour CA,

nous avons avec mon amis un projet lointain (dans 7-8 ans), : acheter un grand terrain pour y construire notre maison et une écurie de proprio (Mr serra architecte donc pour lui hors de question d'acheter du tout prêt fait ! ça se comprend)

le souci c'est que je ne sais pas ou chercher pour trouver un grand terrain vierge pour y construire la maison et les installations !! tout ce que je trouve ce sont des écuries avec une maison !! je ne trouve pas d'écurie sans maison (ou alors pas la possibilité d'en construire une) ni de terrain vierge assez grand... mais peut être que je ne cherche pas au bon endroit ^^

pour les chevaux au près toute l'année qu'elle surface faut il ? en supposant qu'ils seront complémentés uniquement l'hiver et par deux (dans l’idéal), pour les chevaux au box, quelle surface pour le paddock (sortie toute la journée) ? j'ai du mal a estimer les surfaces et je ne trouve aucune info :(

tout çà pour savoir quelle surface de terrain on devra chercher !!!


merci d'avance pour votre aide !!!


Edité par clementinee le 27-12-2013 à 22h12

Equidu63

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42
0 j'aime    
Information pour créer son écurie
Posté le 27/12/2013 à 22h17

Avoir du terrain n'a pas grand sens si ce terrain est mal situé ou trop loin des clients potentiels.

Avant tout, il faut avoir une idée du lieu d'implantation, estimer une clientèle...

Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
0 j'aime    
Information pour créer son écurie
Posté le 27/12/2013 à 22h30

J'allais te donner le même conseil.
Il faut avant tout savoir si tu veux faire de la pension pour chevaux non montés (retraite, poulinage, élevage) ou de la pension pour des chevaux montés , et dans ce cas là, cibles-tu uniquement des cavaliers de balade ou des cavaliers "d'équitation" (donc infrastructures type carrière, parcours de cross).
Proche d'une ville? ou en plaine campagne?

Jamin

Membre VIP
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4814
0 j'aime    
Information pour créer son écurie
Posté le 27/12/2013 à 22h35

Si tu comptes prendre "plusieurs" chevaux en pension pré, je pense que tu dois compter minimum 5000m2 par cheval, donc il va rapidement vous falloir 5hectares pour tout faire.
Tu peux regarder sur le site de la SAFER pour avoir des idées.

Clementinee

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 647
0 j'aime    
Information pour créer son écurie
Posté le 28/12/2013 à 12h31

merci pour vos réponse ! c'est bizarre je pensais plus a chercher le terrain avant et de voir ensuite si l'endroit peut intéresser car clairement apparemment ca ne court pas les rues ^^

ça serait une pension loisir, donc avec au moins une carrière et rond de longe et dans un lieu ou il y a potentiellement quelques chemins de ballade quand même !!

merci pour ces conseils !

édit : max 20-25 km d'une grande ville

Edité par clementinee le 28-12-2013 à 12h34



Information pour créer son écurie
 Répondre au sujet