Cantador dos prados et cha'.

 Répondre au sujet
Auteur
1379 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Escrew

Expert
   

Trust : 140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 730
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 28/12/2013 à 23h00

Bonjour à tous,

Je refais un post pour raconter mon histoire, ainsi que celle de Cantador. Depuis l'ancien post, que j'ai laissé coulé, il s'est passé pas mal de choses.

Pour me décrire un peu: Je suis une jeune fille de 18 ans actuellement, fille unique, ayant un caractère bien trempé, légèrement -beaucoup- capricieuse, têtue, qui se cherche un peu parfois, mais très gentille et sociable.

Je ne décrirais pas mon parcours équestre, du moins, pas celui d'avant novembre 2010, car celui ci n'est pas intéressant, ni formateur, et c'est, selon moi, à partir de ce môment là que j'ai commencé vraiment à apprendre ce qui est important.


Pour résumer, je cherchais un stage de troisième (une semaine.) , et ayant vu un petit élevage de chevaux, chiens et chats pas loin de chez moi, je décide d'appeler.
Impossible de trouver le numéro, j'envoie donc un mp sur la page facebook. Trente minutes après, toujours pas de réponse, et impatiente que je suis, je fais des recherche sur google pour trouver le numéro. Je trouve.. Du moins il me semble.

Tonalités.. Mince, je tombe sur la propriétaire d'un certain Usayn Silver Fame -que vous connaissez sûrement.- qui m'explique qu'elle connait les éleveurs dont je parle puisqu'une de leur jument est pleine d'Usayn, et mettra bas le premier fils d'Usayn. Elle accèpte de me donner leur numéro, j'appel:
La dame très gentille au téléphone m'explique que pour le stage, je peux venir le dimanche les rencontrer et faire signer ma convention.
Elle m'indique le chemin: "Vous ne pouvez pas vous tromper, il y a un panneau "Interdiction de jeter des détritus" avec pleins de détritus au pieds, et un cochon qui vient acceuillir les passants."
On raccroche, la première impréssion est bonne, la dame me plais bien.

Puis, viens le dimanche, ma mère me conduit, et nous trouvons le panneau, comme décris, le cochons, et les chiens qui aboient. J'apperçois les chevaux au pré, et le monsieur et la dame viennent m'acceuillir.

C'est comme cela que j'attéris à l'élevage du chant du loup, chez Isa et Bruno.

Je commence le stage avant le stage, par pur bonheur du temps que je passe là bas, et je reviens même régulièrement après le stage.

J'apprend, encore et toujours, et mes petits clichés de cavalière de club s'échappent vite de ma tête, et j'apprend à comprendre les chevaux, un peu plus chaque jours.

Comme tout le monde, j'ai mes chouchous là bas, et parmis les chevaux, c'est Shalinka De Sabat, une jolie Psar bai, la reine du troupeau, et Bilbao Silver Fame, un entier de six mois crème, le cheval de la fille d'Isa et Bruno, qui commencera son rôle d'étalon au printemps 2014.
Mais je dois reconnaître que tout les chevaux sont attachants là bas.

Mon père, et ma mère, constatant que je suis vraiment mordu décident en septembre 2012 de m'offrir un cheval. Malgré mon peu de niveau, je veux un poulain.
Je commence les recherche, et, dans mon budjet, je trouve de supers chevaux, beau, tout comme je rêvais, en bonne santé, mais à chaque fois, je bloque, impossible de franchir le pas.

Puis Isa, me montre un poulain de chez l'élevage Dos Prados: Cantador. Un petit palomino né le 30 juillet 2012, né d'une mère Hispano-arabe et d'un père Lusitanien.


Celui là, il serait parfait pour toi..









Voilà pour ce soir. La prochaine partie du post englobera de la fin de cette partie là, la troisième continuera jusque la rencontre et l'arrivée au chant du loup, et une quatrième partie nos petites aventures de son arrivée jusqu'au "présent." et ensuite, je ferais les réçits au jours le jour.
Je rajouterais des photos demain!


Edité par escrew le 01-01-2014 à 01h17

Lulu423

Membre d'honneur
    

Trust : 581  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3479
0 j'aime    
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 28/12/2013 à 23h16

Très beau poulinou

Escrew

Expert
   

Trust : 140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 730
0 j'aime    
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 29/12/2013 à 21h23


lulu423 a écrit le 28/12/2013 à 23h16:
Très beau poulinou


Merci!

Escrew

Expert
   

Trust : 140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 730
0 j'aime    
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 01/01/2014 à 01h16

Voilà la suite.

Je craque. C'est lui.

Une fois chez moi j'envoie un mail à l'éleveuse. Elle aime son poulain, et veut le meilleur pour lui. La vie que j'envisage pour lui lui plaît.

On communique longuement, et mon père hésite finalement.

Un amie de la famille lui à déconseillé de me laisser un poulain entre mes petites mains inexpérimentés. Sauf que je n'en démord pas. Je veux ce poulain, je "nous" imagine déjà, de façon plus ou moins abstraite.


Il appele donc Isa, pour lui demander son avis. Elle me connait, m'encadrera si besoin, et connait les chevaux de cet élevage pour en avoir plusieurs: Des anges.

Mon père appele donc l'éleveuse du petit blond le 16 novembre 2012. Et il m'est reservé.


C'est avec impatience que j'attend alors l'arrivé de Cantador Dos Prados, une fois que sa mère l'aura sevré.


Saut dans le temps 11 mois plus tard, en septembre 2013, le 26 plus exactement.

Je me lêve à six heures, après une courte nuit. Je me prépare et tourne en rond jusque midi, heure à laquelle un gros 4x4 noir arrive devant chez moi.
Je grimpe dans ce 4x4, la boule au ventre, c'est le grand jour.

Les amis d'Isa et Bruno, on va dire F et S ont acceptés de faire les 14 heures de routes pour m'enmener chercher Cantador. Ils sont sympa, mais même si nous parlons, moi, j'ai la tête ailleurs..












Edité par escrew le 08-02-2014 à 22h59



Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 635  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12953
0 j'aime    
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 06/02/2014 à 08h38

la suite ?

Euristo

Membre d'honneur
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2763
0 j'aime    
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 06/02/2014 à 08h47

super que tu relances le post =)

il est magnifique ton cantador!

Escrew

Expert
   

Trust : 140  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 730
0 j'aime    
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 08/02/2014 à 22h48

Le trajet est long. Trop long à mon gout. Je trépigne d'impatience, je voudrais déjà y être.
Mais il est à la fois trop court. 700 kilomètres réaliser que mon rêve va se réaliser. 700 kilomètres pour réaliser que celui que j'ai attendu pendant 11 mois ne me quittera plus à partir d'aujourd'hui. 700 kilomètres de doutes..Suis-je prête? Est-ce trop tôt? Ai-je fais le bon choix?

Mais il est environs 21 heure, le temps a mangé tout ces kilomètres, et nous arrivons à la grand rebière..

Je cherche les chevaux du regard mais il fait nuit, et la (les?) pâture(s) qui s’étend(ent) à perte de vue me paraît vide.
Le 4x4 se gare, et des chiens viennent nous accueillir, puis Anke et Pascal a leur suite.

L’accueil est chaleureux, et moi, je ne redescend pas sur terre, toujours l'esprit ailleurs.
Je dois dire qu'Anke et Pascal sont des gens vraiment charmants, sympa, et qui savent mettre à l'aise.
Il fait nuit, et je me dis que ma rencontre avec Cantador se fera donc demain.. Mais non. Anke et Pascal me proposent d'aller le voir, maintenant. J'accepte avec plaisir.

Nous rentrons dans le troupeau des hongres, car Cantador bien que sevré naturellement est maintenant âge de 14 mois, et a du quitté le troupeau ou il est né pour aller, avec certains de ses frères et soeurs, rejoindre un troupeau "à eux". C'est très grand, à vu de nez, plus de dix hectare pour six ou sept chevaux. Je vois trois palomino en face de moi, à 500 mètres. Cantador est-il l'un d'eux? La nuit ne me permet pas de le reconnaître, mais Pascal m'apprend que non, il ne voit pas Cantador, et en même temps, nous n'y voyons pas grand chose.

Pascal me dit d'avancer tout droit. Sans vraiment savoir pourquoi, je le fais.

Et là, je le vois. Il arrive par ma gauche, et machinalement, je me tourne face à lui, stupéfaite, je n'avance plus. Il se avance tranquillement vers moi, avec la démarche du cheval qui sait ou il va. Sans curiosité, ou timidité, il vient jusqu'à moi. Je tends la main, paume vers le ciel, tandis que ses naseaux viennent souffler chaudement sur celle ci. A partir de cet instant, mon coeur fond, il devient ma raison d'être et ma moitié.

Ça peut paraître très "compte de fée" de raconter les choses de cette manière, mais si je le fait, c'est car c'est de cette manière que les choses se sont déroulées, aussi théâtrale que ça puisse paraître.

Je passe mes mains dans sa jolie crinière, puis viens encercler son encolure de mes bras. Derrière, à une trentaine de mètres j'entends Anke demander à Pascal si c'est lui. "Oui, c'est lui."

La magie de l'instant n'est pas prête de me quitter, aujourd'hui encore, à l'heure ou j'écrie, je pense encore régulièrement à ce moment.

Je lâche Cantador, lui embrassant doucement les naseaux, et voilà qu'il se retourne, me montrant ses jolies fesses bien rondes, attendant que je les grattes. Chose que je fais sans tarder.

Anke, Pascal, F, et S nous rejoignent, ainsi que tout le troupeau, à savoir les demi frères de Canti qui restent à l'élevage, sa demi soeur dont il est très proche, qui attend de trouver un propriétaire, et les chevaux d'Anke et Pascal qui ne font pas partie de "l'élevage" à savoir les hongres.

Après avoir parlé un peu, rencontré la troupe, fais trop rapidement connaissance avec Cantador, nous décidons d'aller manger, et de dormir ensuite car demain, c'est le grand départ.

Paulimer

Membre VIP
   

Trust : 595  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5204
0 j'aime    
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 17/02/2014 à 12h13

C'est une très belle histoire , Cantador t'a choisi. Il est trop chou.

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 17/02/2014 à 12h59

Trop bien que tu refasses un post, je suiiiiiiiiiis !

Ozirus

Membre ELITE Argent
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8399
0 j'aime    
Cantador dos prados et cha'.
Posté le 17/02/2014 à 13h16

Ah ba tu la finalement eu ton Loulou!!!

Isa et Bruno sont des gens vraiment extra!

Edité par ozirus le 17-02-2014 à 13h16



Cantador dos prados et cha'.
 Répondre au sujet