Bonjour. Je me présente parce que je suis toute nouvelle sur le forum. Je viens parce que j'ai besoin de conseils de personnes plus experimentées que moi et j'aime parler équitation.
Je m'appelle Anaïs, je vais avoir 24 ans. J'ai commencé l'equitation dans un gros club de monte classique à l'age de 9 ans et ce, pendant 10ans. Mais, à l'époque, je montais pour le plaisir, je n'avais pas du tout l'esprit de compétition alors je n'ai que mon galop 4. J'ai arreté parce que je me suis fait peur à plusieurs reprises avec des chevaux de club, ca m'a beaucoup refroidit. Alors depuis quelques temps, je pense à une demi pension... Cela fait quelques années que je ne monte plus du tout régulièrement et j'aimerais m'y remettre. J'aimerais progresser et monter en niveau! J'aimerais une DP pour le plaisir d'avoir un cheval à s'occuper, finir par bien le connaitre et instaurer avec lui une relation de confiance.
Il y a quelques mois, j'avais trouvé une DP qui me semblait sympa, un pur sang anglais d'une dizaine d'année. Je l'ai essayé plusieurs fois et je me suis fait peur: dans cette écurie, il n'y avait pas de manège, je le montais donc en carrière. Du coup, il voyait ses copains dans le parc et ca l'enervait bien de ne pas pouvoir se la couler douce avec eux, alors dans un elan d'agacement le gentil coco s'est cabré ! Ca m'a bien calmé ! Moi qui cherchait un cheval pour reprendre confiance c'etait fichu !
Depuis deux jours je suis sur autre chose. Un cheval portugais de 8 ans, avec apparemment, un bon mental. Il n'a aucun vice, ne pete pas de coup de culs mais a du jus !
Avec la propriétaire le courant est bien passée quoi que j'etais un peu timide... C'est un cheval qui fait surtout beaucoup de dressage mais la propriétaire n'est pas contre le fait que je fasse du Hunter avec. Je suis allée le voir aujourd'hui pour la première fois. Je ne l'ai pas monté mais sa propriétaire m'a appris à le longer, chose qu'en 10 ans de cheval je n'avais jamais fait ! Ca s'est super bien passé! Le cheval repondait très bien à la voix. Mes gestes étaient maladroit mais il s'est adapté et j'etais reconnaissante, en quelque sorte !
Sa propriétaire n'est pas genée par le fait que je n'ai pas un niveau excellent. Cela fait longtemps que son cheval n'a pas été travaillé car elle a eu des soucis de santé alors du coup elle se dit que je pourrais progresser avec lu, doucement.
C'est un cheval qui se met bien en place, allures magnifiques, deplacements latéraux très bien réalisés.... Normalement je fais un essais la semaine prochaine.
A vrai dire... Je n'ai jamais eu de DP et je ne sais pas vraiment à quoi voit-on qu'on a le feeling avec un cheval ? Parce que je n'ai jamais connu ça, etant donné que je n'ai monté que des chevaux de club ! Comment puis je savoir si c'est le bon ?
Je ne voudrais pas me tromper une deuxième fois !
Voila... Si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouïe !! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et desolée pour ce roman