Ostéopathe équin : vos expériences ?

 Répondre au sujet
Auteur
1669 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Finsterbeen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 430
Ostéopathe équin : vos expériences ?
Posté le 31/12/2013 à 12h29

Hello CA !

Après avoir recherché des informations concernant le métier d'ostéopathe équin, je me suis rendue compte que je n'avais pas trouvé réponse à toutes mes questions, et je me suis dit que le témoignage de quelqu'un du terrain saurait m'aider
Je m'adresse donc aux ostéopathes équins de CA : Quelles sont vos conditions de travail ? Votre salaire ?

Merci par avance, bonne journée et bonne année x)

N0isette

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4958
0 j'aime    
Ostéopathe équin : vos expériences ?
Posté le 04/01/2014 à 13h25

Coucou
Désolé, ceci n'est pas une réponse ^^
J'ai ouvert moi aussi un sujet sur le thème, et je crois que c'est sans espoir :/
Je suis ton post, dés infos me seraient également utiles

Ljp13

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 222
0 j'aime    
Ostéopathe équin : vos expériences ?
Posté le 04/01/2014 à 18h42

Pour les condition de travail, ça dépend énormément de ta clientèle. Jusqu'ici, j'ai toujours eu des clients très agréables, mais se faire planter après 200km de route, voir même 400, au dernier moment, ça m'est arrivé (et c'est assez rageant car niveau frais, hotel, essence, péage, c'est tout pour ta poire car évidemment il n'est pas question de répercuter sur les clients qui ont eu la décence d'être présents).

Je travaille sur trois régions (essentiellement la mienne, mais je fais aussi les voisines car j'ai de la demande). Niveau planning tu t'arranges comme tu "veux" (sans oublier que les clients bossent et qu'il va falloir te plier à leur emploi du temps), mais en début d'exercice et tant que tu n'as pas une clientèle conséquente tu sera certainement amené à bosser les week-ends, le soir tard (quand les clients sont disponible). Et la route... il faut aimer aussi (après une journée de boulot quand t'a 200 bornes à faire...)

Niveau salaire, j'ai un an d'exercice environ, ça commence à marcher (être stable au fil des mois) mais je suis encore loin du smic, donc boulot alimentaire obligatoire dans les débuts. En général, il on parle de 3 à 5 années pour en vivre. Et tu auras énormément de mal à obtenir des chiffres de salaire Mais y'a des ostéos qui tournent depuis des années qui ont un salaire tout à fait correct, même avec les charges (a 23% environ de ta déclaration de chiffre au bout des trois ans, sans compter les impôts et les autres charges)

Mais pour l'avenir du métier, à mon avis c'est tangent pour les personnes qui se formeront dans les années à venir. Il y a des écoles privées qui ont ouvert un peu de partout et qui forment des ostéos à la pelle, sauf que la clientèle ne suivra pas forcément (pour la plupart des chevaux, la visite c'est une à deux fois par an, pas plus). Donc les nouveaux vont avoir de plus en plus de mal à s'installer, c'est ce qui se passe en ce moment pour les ostéos humains ;)

Semiramis

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1127
0 j'aime    
Ostéopathe équin : vos expériences ?
Posté le 04/01/2014 à 18h55

J'ai une amie qui est ostéo depuis 3 ans et demi environ, et elle ne fait pas que ça car elle est kiné humain à coté, mais je sais que certaines semaines elle a très peu de consult chevaux.
Après niveau salaire, je te dirais que ça va dépendre également de tes compétences, plus tu auras de bagages et de bons résultats, plus tu fidéliseras et donc ton salaire suivra ! Logique !

hihi, ça va pas t'aider mon truc, mais bon courage quand même !
Ostéopathe équin : vos expériences ?
 Répondre au sujet