Bonjour à tous.
Parfois, dans certaines disputes, on est contraint de se poser la question : "Et si la fautive dans l'histoire était moi ?", et c'est ce que je me pose constamment.
Dans la famille, Brigitte, ma tante, est surnommée "la casse-c*****", ou encore "l'acariâtre". C'est une personne qui n'a pas de chance sur le plan santé (Diabète, pésmecoeur (Ortho?)) et qui n'a pas parlé à son père durant 16 ans de sa vie. Elle aime tout faire, tout préparer (sa maison est parfaite, elle dit qu'elle à toujours trop à faire parce que elle fait des repas de noel tout les jours, qu'elle passe l'aspirateur 3 fois par jour.)
C'est une personne très dure dans ses propos, certains m'ont même bien marqués :
- J'ai arrêté de rêver le jour où tu es née (cousine)
- Je ne t'aime pas, j'ai de l'affection pour toi et je reste avec toi seulement pour les enfants (son mari)
- Tu es bien trop grosse pour être mannequin (à ma cousine quand elle était petite, alors qu'elle était toute fine et qu'elle ne faisait que rêver)
J'ai eu aussi le droit à des "tu es trop grosse" avec mes 54 kg pour 1m67
Bref, description de la personne terminée. Maintenant, pourquoi ce post ? Nous avons eu ce matin une énorme dispute, je me suis d'ailleurs barrée de chez elle. ça a commencé pour le nouvel an où elle voulait qu'on rentre à minuit, alors qu'elle nous à promis ( à ma cousine et moi ) de pouvoir le faire et dormir ensuite chez notre cousin. L'année dernière, elle nous a fait le même coup, changement d'avis au dernier moment. Son mari n'est que son esclave, quand elle en a marre, elle dit à son mari de s'énerver contre nous, et il le fait contre son gré, il le dit lui même.
L'année dernière, à partir de 22 heures, on avait plus le droit aux téléphones, ordinateurs et autres, on devait dormir séparemment et ce, dés 23 heures. Pas le droit de sortir des vacances. Pour moi qui ai beaucoup de liberté en temps normal, ça fait beaucoup.
Si beaucoup de disputes existent souvent avec elle et la famille, celle qu'on a eu ce matin est grave : Elle interdit sa fille et moi de nous voir, alors qu'on est vraiment 2 moitiés, je l'aime plus que tout au monde, et elle aussi. Elle nous reproche de ne rien vouloir faire avec elle (cinéma, quand on part se promener, etc) mais on à 16 ans!
Ce qui a couronné le tout, c'est au repas de noel en famille. J'avais mal au ventre, et elle m'a donné 2 comprimés alors que je ne prends jamais de médicaments. 20 minutes après, j'étais super mal, je pleurais toute seule, je me sentais faible, et elle m'a dit d'aller me coucher. J'ai appris par la suite que c'était un anti-dépresseur et un calment qui allie codéine, lisopaine et Gzanax parce que j'étais trop spead pour elle. Ma cousine m'a expliqué que quand elle en prend la moitié d'un, elle pleure toute la journée.
Dîtes le moi, si j'ai tout faux, mais je me sens dans le juste....
Merci d'avoir lue, je me sens un peu mieux déjà