0 j'aime
Collier pendu ..
Posté le 07/01/2014 à 13h29
Le pendule est tout comme la baguette de sourcier un outil qui permet de rendre plus interprétable certaines "forces" scientifiquement inconnues.
En pratique, certains sourciers n'ont plus besoin de baguette, et certains pratiquants du pendule n'ont plus besoin d'attendre que le pendule bouge.
C’est le même principe que le tarot où les cartes ne doivent être qu'un support, et non pas la base de l'interprétation.
Après comme dit plus haut c’est pas donné à tout le monde, ça nécessite souvent un encadrement et il y a PLEIN d'utilisations au pendule (utilisé dans plus de domaine squ'on le pense, entre autre dans le bâtiment pour ce qui est le "sondage" des sols).
La mère de ma meilleure amie a retrouvé son chat avec une carte et un pendule dans une ville! ;)
Pour le "commun des mortels" ça reste un jeu, tout comme tirer les cartes! ;)
Ah oui, et il existe des tas de pendule, mais les plus "réceptifs" sont les vrais pendules car contrairement à un pendentif, ils on un équilibre symétrique et ne sont donc pas limités en matière de mouvement. Leur matière importe aussi, selon le métal ou la pierre utilisé, car tous les matériaux ne donnent pas la même réponse à l'environnement et certaines personnes ont plus d'affinité avec un matériaux ou un autre. Pareil pour le poids. Un pendule léger bougera plus facilement, mais il sera aussi beaucoup plus susceptible d'être perturbé par les courants d'air, les mouvements du bras, etc.