Bonjour et bonne année
Je vous expose la situation : mon dadou a 4 ans et demi. Je l'ai eu a 3 ans, j'ai commencé a le monter doucement en mors (TF réformé des courses) aiguille double brisure. Ça se passait assez bien, mis a part le fait qu'il s'appuyait pas mal, mais j'ai la main très dure. Donc j'ai remédié a ce problème, ait beaucoup bossé là dessus et ça s'est résolu.
Quelques mois plus tard, je me suis essayée au side-pull. L'apprentissage fut houleux car même si le side a une action proche du filet, les codes ne sont pas les mêmes. Après des heures de boulot j'ai réussi a l'avoir bien. Pas forcément en place, mais détendu. J'ai gardé le side quelques mois.
Seulement voila : pour des raisons personnelles, j'ai changé de pension il y a quelques semaines. Les moniteurs ne sont pas très chauds (je doute qu'ils connaissent les ennasures, d'ailleurs...) pour la monte sans mors et sont un peu perdus dans leurs conseils. Je suis donc repassée au mors. Toujours a aiguille gros canons double brisure. Et je me heurte désormais au problème que loulou ne tolère plus le mors en bouche. Il s'appuie, ouvre la bouche comme pas possible. Même en essayant de garder une main très douce.
La monitrice me conseille de mettre un noseband pour lui fermer la bouche et qu'il va finir par s'habituer... Perso, cette idée me plait moyen.
Alors je laisse le temps : peut être qu'avec du travail, loulou sera aussi bien qu'avant ? Ou y a t'il des solutions ?
Je précise que le dentiste a été vu juste avant le remise du mors et qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là. Idem pour l'ostéo...