1 j'aime
Comment soigner un sarcoïde ?
Posté le 26/03/2014 à 10h42
mon cheval a développé un sarcoïde sur la paupière il y a environ 2 mois. L'évolution a été très rapide la première semaine. Il a fallu prendre une décision. Les différents véto que j'ai consulté se contredisaient, un étant pour l'opération, le deuxième pour des injections de BCG et la troisième disant qu'il n'y a rien a faire.
Au final nous avons essayé la phytothérapie. Nous avons appliqué un mélange d'argile verte, de teinture mère de chélidoine et de thuyas (pas d'huile essentiel sur la paupière surtout). Utilisé en cataplasme sur la sarcoïde matin et soir en nettoyant le surplus une fois par jour au sérum physiologique.
Au bout de 15 jour le cheval s'est gratté et a arraché le sarcoide. On a donc fait faire une biopsie de la partie arraché et laissé la plaie cicatrisé seule. Résultat de l'examen, c'est bel et bien un sarcoide mais qui a complétement séché de l'intérieur. Le risque de récidivé est très important mais le traitement est efficace. La véto nous a même demandé de lui communiquer notre recette!
Je mettrai des photo la semaine prochaine.
Bref avant de dépenser des cent et des milles dans des pommades plus ou moins efficaces et surtout inapplicable près de l’œil ou de faire charcuter votre cheval essayé les plantes. Même si ça me marche pas, vous aurez au moins essayé un truc peu couteux et naturel. Mais je vous dis pour moi, efficacité en 2 semaines!!!
Bonne journée