Colique ulcéreuse poulain ? pas convaincue help
Posté le 06/01/2014 à 20h27
Bonsoir,
le véto vient de partir, mon poulain de 19 mois est en colique depuis 17h après avoir mangé sa ration ( ou en tout cas je m'en suis rendue compte à ce moment là ) il à eu tout les symptomes, gratter le sol, regarder les flancs, se taper avec les postérieurs dans le ventre ect.... on l'a fait marché de 17h à 19h jusqu'a l'arrivée du véto et je vous avoue avoir eu très très peur, c'était imprésionnant.... C'était aussi ma première colique !
Après la fouille, rien à signaler, des crottins sont bien là, mais pas dur, ni de diarhée, rien.... juste la vessie gonflée.
Ca fait une semaine qu'il avait maigrit un peu et il avait chopper un gros gros coup de froid y a trois jours ( donc penniciline, anti spasmodique ect... ) et le véto pense à des ulcères du au stress des tempètes qu'on à en bretagne, de sa baisse d'imunité et de la luzerne que je donne
Il a donc eu ce soir des anti douleur, anti spasmodique et de la calmagine, on a fait aussi une prise de sang.
Simplement, je suis pas convaincue par la cause de l'ulcère, en une semaine meme pas il aurait développé un ulcère tellement important qu'il aurait fait une colique ??
Surtout qu'a 18 mois, il n'a eu aucun stress hormis les tempètes, il à les meilleurs grains du marché, une allimentation adapté, il est très uivit niveau véto ect....
qu'en pensez vous ? la il va mieux, il mange, ne veux plus se coucher, il appel les copains
( désolé, c'est surement pas très clair se que j'écris, mais je suis encor sous le choc et aussi très fatigué.... )