Bonsoir C.A
Voila je rencontre un problème avec mon cheval. C'est un trotteur français de 9 ans que je travaille depuis maintenant 1 ans et demi.
Comme tous chevaux je le longe. Cet été et au printemps dernier tout se passait bien : cheval qui galope dans le calme bref rien à signaler.
Mais depuis cet hiver impossible de longer au galop sans que cela devienne dangereux pour lui et moi. En effet après l'avoir détendu au pas et au trot de chaque côté, mon cheval galope comme un force nez, parfois les deux postérieurs en même temps, il ne respecte plus du tout son cercle, enchaîne coup de cul, risque de se bouffer la lice à chaque tour, bref il s'enterre littéralement sur place et quand bien même j’essaie de le calmer impossible. De plus dans ses moments là il met le cul à l'intérieur donc danger pour moi et coupe son cercle puissance 1000.
Depuis cet été je n'ai pourtant rien changé à mes habitudes de longe, j'ai cru au début que c'était le couvre reins qui le gênait mais non même en l'enlevant il s'énerve comme un fou
Aujourd'hui il a bien galopé à gauche mais à droite c'était la cata !
Il est à jour dans ses soins mais je vais faire passer l'osthéo la semaine prochaine sachant que mon véto (qui est aussi osthéo) l'a manipuler il y'a 4 jours etn'a rien vu pouvant causer cela.
Après vous allez me dire que c'est une question de "respect". Il faut dire que mon cheval n'a pas été respecté avant que je l'ai eu. Il a gardé une relation assez difficile avec l'Homme mais avec moi c'est mieux car j’essaie de le reprendre en main chaque jour sur chaque petite bêtise mais c'est dur car les mauvais souvenirs sont bien ancrés? C'est aussi un cheval assez émotif mais tétu aussi, extrêmement difficile à gérer car il peut très vite monter en pression.
J'ai pensé à ne plus le longer durant la mauvaise saison mais bon ce n'est qu'un cache misère jusqu'a l'hiver suivant.
Je ne veux pas qu'il se fasse mal un jour donc je fais appel à vous pour trouver des solutions sachant que dans les prochaines semaines je vais bosser un peu d'étho mais bon ça ne va pas faire de miracles