Bonjours CA,
en ce moment, je m'occupe d'un cheval de propriétaire que je suis chargée de monter une fois par semaine.
Avant chaque séance, je dois le longer au pas et au trot (Comme il a été victime d'une fracture au niveau du jarret, on vérifie qu'il est régulier avant de le monter. En plus, il recommence tout juste le boulot et est complètement démusclé donc ça permet de le détendre, notamment au niveau du dos, sans cavalier).
Mon soucis est qu'il n'avance pas du tout. Tant qu'on est au pas, ça va, je peux lui faire allonger un peu l'allure. Mais je n'arrive pas à lui faire prendre le trot (ou tout juste quelques foulées, et pas du tout actives).
Je précise que je le maintiens, bien sûr, sur un cercle assez grand (notamment pour éviter de trop solliciter son jarret).
Et, a la demande de sa propriétaire, je n'utilise pas de chambrière (je croix qu'il la fuit ; en tout cas, j'ai confiance en le jugement de sa proprio, ce n'est pas tout les jours qu'on en voit qui s'occupent aussi bien de leure monture).
Une fois monté, le cheval est en avant, il n'y a aucun soucis, il a même de l'énergie à revendre (normale puisqu'il travaille encore très peu).
Donc j’aimerais des conseils, avis, solutions pour l'activer à la longe (ce qui me permettrais notamment de mieux voir une éventuelle irrégularité).