|  | http://www.respe.net/node/1732
C'est les vétos qui déclarent ? Le mien a été déclaré comme ayant la gourme y'a deux ans, même si au jour d'aujourd'hui je doute que ce soit le cas, mais il n'y avait pas eu de déclaration comme celle-ci. |
|
|
Merci pour avoir mis le lien correctement :)
Pour te répondre je viens de regarder un peu plus sur leur site, je te copie :
Fonctionnement du réseau
Le fonctionnement du réseau sur le terrain est assuré par plus de 450 Vétérinaires Sentinelles (VS) qui sont des vétérinaires praticiens et volontaires répartis sur plus de 89 départements.
Leur rôle principal au quotidien est de remonter, vers le RESPE, les suspicions de maladies suivies par l'un des sous réseaux rencontrées sur le terrain.
Lors de suspicion, le VS effectue les prélèvements requis, définis dans un protocole clairement établi et diffusé pour chacun des sous-réseaux. Ceux-ci sont ensuite adressés à un laboratoire partenaire avec une fiche standardisée imprimable à la fin de la déclaration en ligne réalisée par le Vétérinaire Sentinelle via le site Internet du RESPE.
Les résultats des analyses parviennent ensuite au RESPE ainsi qu'aux Vétérinaires Sentinelles ; en cas de positif, le RESPE est prévenu dans les meilleurs délais par téléphone ou par mail. Le réseau diffuse alors une alerte anonymée à l'ensemble de ses contacts pour informer, appeler à la vigilance et éventuellement proposer certaines mesures sanitaires.