0 j'aime
Devenir revendeur équestre matériel
Posté le 13/02/2014 à 13h00
Pour devenir vendeur il faut :
Prendre contact avec la chambre du commerce, ou la chambre des métiers ou la chambre d'agriculture (cela dépend de l'activité que vous voulez faire).
On va vous proposer de faire un stage (rapide, qui offre une vision large) pour savoir qu'elle type de structure ouvrir (micro, auto-entrepreneur, artisanale, sa, sarl...). Et avoir une petite vision de comment tenir votre comptabilité.
Il faut trouver des grossistes en matériel d'équitation (ou autres, c'est valable pour toutes les magasins de vente) et prendre contact avec eux pour connaitre leurs conditions de vente (s'ils font crédit, par traite = quoique maintenant, le plus souvent, si vous êtes un nouveau client il faut payer cach, le temps qu'ils savent si vous êtes sérieux ou pas).
Une fois que vous êtes inscrit, vous recevez une attestation de déclaration et vous pouvez vous rendre sur Paris (ou autres) ou l'on vend des articles par lots aux commerçants (donc vous devez prodruire votre attestation de déclaration d'entreprise) - Là on paie au comptant et il préfère le liquide (lol).
Dans notre cas, il semble qu'il s'agisse uniquement de "vente" donc c'est la chambre du commerce... Par contre s'il y a un atelier de réparation ou fabrication, là faut voir avec la chambre des métiers et celle de l'agriculture, je me souviens plus de laquelle dépend le métier de sellier harnacheur
===============
Pour les "commerces" en ligne, il existe aussi la possibilité si l'on travail avec un seul fournisseur, de ne pas avoir de stock important, en fait, vous êtes un relais commercial... La commande arrive chez vous, mais c'est votre fournisseur qui prépare la commande et l'expédie (c'est assé délicat et ne m'a pas convenu du tout)