|  | Zulus a beaucoup produit et tu retrouves, dans sa descendance, pas mal de performers. Et quand tu regardes les affixes de ces produits, tu vois apparaître de grands noms d'élevage d'endurance.
Sinon, pour les épreuves, le max que tu puisses faire dans la même journée, c'est 160km (dans le règlement, les distances tolérées sont de 140 à 160km) : ce sont des CEI*** si tu cours en international ou des Amateur Elite GP si tu cours en national.
200km, c'est sur deux jours comme les célébrissimes deux jours de Montcuq qui est la seule course en France, si je ne m'abuse (à vérifier!), qui soit réservée aux seuls détenteurs d'une licence pro. Et en qualification, cela compte comme une CEI***. Le règlement autorise aussi à courir une AM El GP sur trois jours (2 x 90 à 100km sur 2 jours ou 3 x 70 à 80km sur 3 jours).
|
|
|
Merci pour toutes ces précisions, ça me semble complètement dingue ces distances, ça fait rêver !
Donc mon chouchou a dans sa généalogie des noms réputés en endurance... Quelques photos pour vous le montrer :
Faon d'Othe, PP poney français de selle, issu donc de Dzarek (arabe) et d'une mère mérens. Brave petit cheval de club, un gros diesel qui malgré les premières impressions (froid à la jambe, un peu lourd même) cache des trésors de finesse, et un potentiel étonnant. Faut dire que la puissance du mérens, y'a pas de problème, il l'a hérité, et lorsqu'il la mobilise généreusement, c'est du bonheur.
Par contre c'est vrai qu'au niveau physique, euh voilà quoi, il n'envoie pas spécialement du rêve.
Même avec un père ayant eu une belle production, tous les poulains qui en sortiront ne seront pas des cracks et/ou des tops model. D'ailleurs c'est le risque avec des étalons très populaires, ils seront croisés peut-être avec n'importe quelle jument lambda, sans trop de qualités. M'enfin ça peut toujours faire un gentil cheval de club... et on ne va pas s'en plaindre, je suis bien contente de l'avoir connu !