Bonjour Ca!
Le trotteur réformé que j'ai en DP depuis Aout est presque uniquement monté par moi. J'essaie d'obtenir un cheval dans la bonne attitude, et mes nombreux post ici peuvent en témoigner
En Aout il était impossible à travailler avec un contact dans la bouche, départs au galop désastreux, encapuchonné car travaillé avec des élastiques pirelli trop courts avant etc etc.
Maintenant il se tient, commence les extensions d'encolure, monte de plus en plus souvent son dos et engage mieux, il arrive à rassembler son trot aux deux mains et son galop à main gauche sans problème. Mais le hic vient là : à main droite, c'est un calvaire.
Petite comparaison :
- main gauche : départ au galop du pas, incurvé, rassemblé, calme, transitions sans problèmes, allongement et reprise juste après sans problème également.
- main droite : départ au galop du pas impossible ou à faux, il tombe dans un trot de trotteur, ou alors il me faut 10 minutes pour obtenir quelque chose de correct, cheval qui galope à fond, sans embarquer mais sans vouloir se calmer, dur dans la bouche, pas incurvé, et si je tente de reprendre il repasse au trot de trotteur.
J'ai beau travailler ça à chaque séance, impossible d'avoir quelque chose de bien, je commence à désespérer et ça fait 5 mois.. Je sais que les trotteurs sont plus souvent travaillés à main gauche en course mais là je ne sais plus quoi faire..

Je me doute que le problème vient en parti (ou complètement?) de moi mais là je sèche..
Quelqu'un aurait une idée?