Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'ai un problème avec ma jument lorsque je la longe : elle se braque !
Pour vous décrire un peu la miss, elle a 4 ans (va sur ses 5 ans), c'est jument qui aime bien en faire qu'a sa tête et qui en profite car "maman" trop gentil !
Et donc lorsque que je la longe, c'est vraiment l'incompréhension totale, elle va commencer par être vraiment bien au pas sans rechigné, à partir du moment ou je la met au trot elle va rester bien 2/3 tours et va s'arrêter puis se braqué, c'est à dire qu'elle se met face à moi et se cabre puis s'arrête net ou change de mains. J'essaie de garder au maximum mon calme pour ne pas entrer en conflit avec elle et essayer de reprendre les choses tranquillement, sa ne change rien et si je m'énerve et que je lui fait comprendre que ce qu'elle fait ce n'est pas bien, sa ne change rien non plus, du coup je ne sait pas quelle attitude adopté.. Son comportement est d'autant plus dangereux, je suis parfois à deux doigts de me prendre un pied dans la figure lorsque qu'elle se met debout face à moi, et même des fois elle part en coup de folie et me traîne à moitié.
Je la longe la plupart du temps dans le champ, il y a le copain à côté, je sais que sa joue énormément dessus mais je me dit que ce n'est pas pour autant une raison d'avoir de tels réactions. Je l'est longé une fois en dehors, c'est vrai qu'elle s'est avéré beaucoup mieux et ne se braqué pas de la sorte, mais se braqué tout de même.
Elle a vue l'ostéo il y à 1 mois et demi, elle était bloqué à droite et donc à mains droite c'est encore pire qu'à mains gauche parce qu'elle en joue comme si qu'elle avait encore mal, alors que plus d'une fois on lui a fait comprendre qu'elle n'avait plus rien. Donc pas non plus de douleur qui pourrait être la cause de ce comportement. Je suis beaucoup trop gentil avec elle et sa elle l'a toujours compris et elle en profite..
J'aimerais donc avoir des conseils de personnes qui sont ou ont déjà étaient dans le même cas avec leur cheval.
Merci.