esta a écrit le 26/01/2014 à 18h27: |
|  | Alors voilà, moi je donne de la Bromocriptine 2,5 mg, à ma jument à la place du Prascend (moins d'effets secondaires), ça n'est pas la peine de demander aux vétos, ils ne connaissent pas.
Pour les infections des voies respiratoires supérieures, il y a la Propolis, de la marque Propolia. Ça booste les défenses immunitaires qui sont quasiment nuls avec le cushing et c'est très efficace sur les affections des voies repiratoires. Pareil, pour la propolis, pas la peine d'en parler aux vétos, c'est du chinois pour eux. Ça se vend en boite de 10 gr, il faut en donner un morceau d'un centimètre carré par jour, pendant maximum 5 semaines, il n'y a aucun effet secondaire et les chevaux le prennent très bien.
Autre chose, pour les chevaux atteints de cushing, il faut ABSOLUMENT supprimer les céréales. Céréale égale fourbure.
Ma jument est nourrie au foin et au Vito de chez Marstall, il y a plein d'autres marques qui font des aliments spécialisés pour le cushing.
J'en ai appris plus sur cette maladie, en en parlant à droite à gauche avec des personnes concernées, qu'auprès des vétérinaires. Ma jument est suivie par deux vétos, aucun des deux m'a conseillé d'arrêter les céréales. Le deuxième m'a quand même félicité de l'avoir fait, c'est d'après lui, une bonne initiative.
Donc, renseignes-toi sur cette maladie auprès des gens qui sont touchés, et bon courage. |
|
|
Je suis pas d'accord, avec un bon dosage et les complément approprié, ça se passe très bien.
Ma jument est nourris avec un Reverdy scient... quelque chose, trop compliqué à écrire. En plus, elle a un mélange d'Harpago et de levure de bière, entre autre. La maladie chez elle provoque une perte de poids très importante et le foin, l'herbe ou même de la luzerne ne suffisse absolument pas à la maintenir en état. ceci dit, depuis que je sais à peu prés comment gérer sa maladie, la fourbure est bien la seule chose qu'elle ne m'a pas faite.
J'ai droit à des problèmes digestifs et un intestin qui ne fonctionne pas correctement. Des vers qui s'accroche, malgré un protocole très stricte et un vermifuge en sonde et de gros problème oculaire.
Le cushing à ceci de fourbe que si les signes cliniques sont souvent les même pour tout les chevaux, les conséquence varie d'un individu à l'autre et tous ne réagissent pas de la même façon à cette saloperie ! Du coup, il faut vraiment agir au cas par cas et éviter le plus possible les généralité.
En revanche, je te rejoindrais volontiers sur l'utilisation des médecine douce et autre homéopathie, pour la mienne, outre les antibio pour son œil qui était nécessaire pour leur rapidité d'action, sur le long terme, c'est ce qui la soulage le plus ! Et trouver des véto à qui parler... c'est assez compliqué !