On dirait mon cheval^^ Une boule de stress totalement insociable en reprise (au point qu'il en viendrait à vraiment attaquer les autres chevaux, les monos hallucinent toujours...) et ultra sensible aux jambes, hyper speed.
Bon pour le problème de la reprise avec les autres chevaux, eh bien perso j'utilise la technique du "rentre-dedans": Je rentre pas dans les chevaux haha^^, mais je vais au centre du manège même si on est nombreux et par contre, je l'occupe tout-le-temps: cercles, figures de manège, transition, incurvation...il a appris au fur-et-à-mesure que c'est moi dont il doit se soucier et pas les autres chevaux. Progressivement, je l'emmene au contact des autres, en travaillant plus proche des autres, en faisant ma détente au galop avec les autres etc Mais c'est un travail de tous les instants!
Pour la fuite des jambes, et bien il faut que le cheval comprenne que les jambes ne servent pas qu'à demander à avancer. Donc pour cela tous les exercices d'incurvation, latéraux...De plus, il ne faut pas que la jambe du cavalier soit aggressive, pas au sens d'une action trop forte mais au sens qu'elle arrive soudain sortie de nul part alors qu'elle n'était pas au contact la seconde d'avant, tu vois?
Et pour le stress, malheureusement pour le moment pas d'astuce miracle, je sais que c'est du à son sevrage très mal fait, j'essaie d'amener du positif dans chaque séance en carrière etc, pas de trop gros objectif, surveiller qu'il ne précipite pas...En balade par contre, c'est tout le contraire, ultra détendu lol!
Voilà, j'espere que ça pourra t'aider un petit peu