Je reviens sur ce sujet après quelques mois...
J'ai tenté cet hiver, j'avais simplement récupéré mes chandeliers sur les quels j'avais mis mon fil électrique pas électrique, mais Noisette ne sortait pas seule de son box.
La semaine dernière, nous leur avons "construits" une cloture, en enfoncant des fers à bétons en guise de poteau dans le sol (très dur) avec le fil électrique dessus.
Le problème étant toujours le même : pas démontable facilement pour pouvoir faire les boxs, on a réfléchi, et dès qu'on aura fini notre abri (en construction, 11h30 de boulot hier, je suis complètement cramée, même avec la crème solaire ^^ ) nous attaquerons notre cloture, qui devrait être facile et estétique en plus d'être peu cher puisque nous disposons déjà de tout (sauf la peinture, mais on avisera)
Donc, la cloture serait constituée de panneaux individuels, enfoncés sur 50-60 cm, dans un trou percé et bétonné idéalement dans lequel un tube du diamètre du poteau serait glissé.
Hauteur hors sol : 140-150cm
2 hauteurs de planches fines (pour le poids)
Poteau épointé pour que l'on puisse l'enfoncer dans la terre, ou alors on creusera un trou plus profond (60cm) qu'on modulerait de façon à ce qu'il ait la forme du poteau.
Avantage : plus stable, moins de chance que le poteau s'enfonce indéfiniment
Inconvénient : plus difficile à réaliser et difficulté à creuser profond sur sol aussi dur
Nous avons 6 panneaux à faire pour couvrir l'avant des boxs + abris, donc pas trop de travail, le plus "dur" après sera de peindre.
Vous avez la photo de notre projet, dites moi ce que vous en pensez ;)
Les trous seront fermés par une petite plaque si jamais la cloture devait être enlevées pour plus longtemps que le temps de curer le box.
La largeur de chaque panneau nous permet de faire passer aisément la remorque, le quad ou même le tracteur en fonction de ce qu'on a besoin :)