Donc pour continuer
(Pardon pour l'aspect du croquis, j'ai un soucis informatique et Photoshop ne fonctionne j'utilise une application de mon téléphone donc c'est pas chouette.)
Objectif:
Créer un lieu de vie rendant le cheval le moins dépendant de l'homme.
Avant l'achat nous avons fait un constat des lieux, puis à l'achat (donc 4 mois plus tard) et puis à l'installation (3 mois plus tard), ce qui nous à permit de voir quasiment toutes les saisons et donc sous toutes les coutures le lieux.
Le sol est fortement argileux, les zones de forêts sont assez marécageuses, et la terre est pauvre, usée, et lorsque nous arrivons c'est une grande friche.
Nous avons mis nos 3 chevaux sur (1 hongre deux juments) 2 ha pour passer l'hiver autour de la maison dans un parc provisoire le temps de s'installer.
Ainsi nous avons pu réfléchir à l'organisation et la mise en place du lieu.
La maison est exposé sud est, et les terrain sont un peu dans le même orientation car une légère pente amène la 568 et la 533 à se regarder, et au centre un ruisseau qui arrive jusqu'à la maison et sépare les deux terrains.
Notre souhait et de vivre en autonomie de manière saine et respectueuse de notre environnement, et pareil pour nos chevaux.
L'installation de la maison et de ses humains