0 j'aime
Detente avant cso
Posté le 28/01/2014 à 20h04
mo56
Posté le 28/01/2014 à 20h04
Le but de la détente c'est d'échauffer les muscles du cheval (et du cavalier par la même occasion) et se mettre sur la même longueur d'ondes avant le tour, c'est à dire d'avoir un cheval aux ordres et calme.
Je commence mes détentes par marcher (en général je marche rênes longues avant d'entrer dans le paddock pour que mon poney se détende bien), puis je trotte. Je change de main régulièrement.
Je fais des cercles, d'abord larges, puis je rétrécis. Je fais des 8 de chiffre. Je fais également des allongements/rassemblée, des doublés trot/arrêt/trot.
Je galope aux deux mains, quelques lignes droites puis des cercles d'abord larges, puis je rétrécis. J'aime bien travailler sur des 8 de chiffre au galop également, en repassant au trot et en redemandant un départ au galop sur le bon pied à l'autre main, je trouve que c'est un exercice qui permet de bien contrôler que le cheval est aux ordres.
Puis je saute, sous les ordres de mon coach. En général le premier obstacle au trot, puis vertical et oxer au galop. Suivant les options qu'il y a sur le parcours, il me fait parfois enchaîner des obstacles de biais sur le paddock.