swim a écrit le 02/02/2014 à 19h23: |
|  | j
Je suis passionnée depuis mon plus jeune âge par le monde du cheval, c'est pourquoi j’ai décidé d’en faire mon métier. Actuellement en BAC CGEH et déjà diplômé d'un BEP AH, je souhaite m'orienter vers la profession de groom.
Je suis donc à la recherche d’un poste de cavalière-groom ou groom pour apprendre d’avantage ce métier qui pour moi représente plus qu'un simple travail, je suis très sérieuse et énormément motivée par le métier de groom je ne compte pas mes heures de travail passées sur l’écurie ou en concours.
Je suis consciente des difficultés de ce métier ou il faut être réactive a chaque instant,
je suis actuellement en formation depuis 2 ans chez .......... ou j’effectue le travail des chevaux, l’entretient des écuries ainsi que les soins aux chevaux. Je groom régulièrement ...... lors des stages fédéraux et lors d’épreuves jeune chevaux et épreuves de haut niveaux. Je souhaiterais venir dans votre structure pour développer et approfondir pour apprentissage dans ce métier.
Mes premières expériences en tant que groom n'ont fait que confirmer mes projets a long terme. De plus venir en Angleterre serais pour moi la meilleure façon de découvrir de nouvelles méthodes et d’apprendre d’avantage la langue.
|
|
|
Commencer une lettre par "je" me dérange. J'écrirais plutôt
"Actuellement en Bac CGEH et déjà titulaire d'un BEPA AH, je souhaite m'orienter vers le métier de groom."
(Il serait d'ailleurs bien d'écrire les sigles en entier : CGEH, AH ... car tout le monde ne les maîtrise pas sur le bout des doigts !)
La phrase "je suis passionnée depuis mon plus jeune âge" est cucul.
"qui pour moi représente bien plus qu'un simple travail" ...
=> Qui a dit que le métier de groom était "un simple travail" ? Ne le dévalorise pas !
Les mots que tu utilises pour te décrire (sérieuse, motivée et "je ne compte pas mes heures") sont bateau : personne dans une lettre ne mettrait "je ne suis pas sérieuse et je déteste travailler".
Trouve des adjectifs plus pertinents et justifie les.
Exemples :
- "j'aime le travail en équipe, c'est pour cela que j'ai intégré l'équipe de horse-ball du centre équestre des Pins"
- "les cours théoriques et pratiques du BEPA, ainsi que le stage aux écuries Grand Galop m'ont permis d'acquérir de nombreuses connaissances sur les chevaux, telles que ..."
Tes deux derniers paragraphes sont les plus intéressants à mon goût : on sent que tu parles de toi, contrairement aux autres phrases qui étaient moins personnelles.
Pour finir, je dirais qu'il manque un petit quelque chose sur l'entreprise : pourquoi elle ? Quelles sont les méthodes dont tu parles dans ton dernier paragraphe ?
Là, ta lettre pourrait aussi bien être envoyée chez Staut qu'aux écuries de Tréteau II !
Bon courage !