Je ne sais pas trop te conseiller car je n'ai pas exactement la même situation, mais moi à ton âge je ne voyais plus mes parents que 3x l'an lol et mtn, c'est juste à Noël...et c'est tellement mieux ainsi, car au moins quand on se voit, c'est vraiment un moment de joie!
J'ai toujours eu un caractère fort avec eux et ils savaient que je n'étais pas famille, donc ils se doutaient que ça finirait ainsi, mais la première année d'études, ils voulaient encore que je viennent régulièrement (genre tous les 2mois) sauf que ben c'était encore trop pour moi du coup ça partait en conflit..
Au fur et à mesure j'ai espacé mes visites, et au fur et à mesure, elles sont devenues bien plus agréables...ils ont donc compris mon besoin de vivre loin d'eux.
Ca n'a pas été facile de leur faire comprendre, mais à un moment donné on n'est plus des gosses, et il faut savoir dire stop...
Par contre, je les aime, hein, je ne suis pas en conflit avec eux ni rien, mais juste leur façon de vivre n'est pas adaptée à moi et j'avais besoin d'autonomie.
Et puis j'ai également mon grand frère qui faisait pareil que moi, donc c'était plus facile dans ma situation que toi...
Courage