0 j'aime
Prendre un cheval à confier : comment ça marche ?
Posté le 06/02/2014 à 20h53
Pourquoi ton père dit qu'il est hors de question d'avoir un cheval ? Parce que je confirme ce qui a été dit plus haut : à part le coût d'achat, le prix sera le même que si tu achetais un cheval. Et bien sûr, en un an, tu vas t'y attacher, bien plus qu'à une DP s'il vit chez toi.
C'est au niveau responsabilité que (pour moi en tout cas) c'est pire. Avoir un cheval c'est stressant, tu as toujours peur de mal faire, peur de ne pas réagir comme il faut, peur de ne pas déceler une maladie... Mais quand tu as la responsabilité du cheval d'un proprio, c'est pire, car tu auras beau avoir ta conscience pour toi, en cas de problème, le proprio te trouvera toujours des torts...
Mon "confié" est avec moi depuis avril, j'ai tenté la pension 5 mois, il est à la maison depuis septembre, en soi tout se passe bien, c'est une super expérience avant de sauter le pas et de devenir vraiment proprio, au moins tu sais exactement à quoi t'attendre, bien plus qu'en prenant une DP :)
Mais il faut tomber sur un bon proprio, ne pas être trop difficile, car les chevaux à confier ne courent pas les rues, et aussi faire ses preuves, car autant un proprio qui vend peut ne pas être trop regardant sur qui vient acheter, autant quand on confie un cheval, c'est qu'on y tient, donc on le refourgue pas n'importe où.