Douleur intercostale et blocage

 Répondre au sujet
Auteur
3151 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Clacla002

Apprenti
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 361
Douleur intercostale et blocage
Posté le 06/02/2014 à 10h20

Bonjour à tous !


Je vous expose mon petit problème, si jamais certain(e)s ont des solutions à me proposer :)


Avant-hier en faisant les courses, je m'apprêtais à passer en caisse (je portais des sacs lourds) quand une grosse douleur intercostale s'est fait ressentir du côté gauche.
Elle est un peu passé, mais j'ai vraiment douillé pour passer en caisse !
Je précise que depuis que je suis petite j'en ai de temps en temps, d'ailleurs j'en ai eu une récemment encore, mais je les fais toujours passer normalement dans les minutes qui suivent !


Bref, ensuite la douleur intercostale je ne l'ai presque plus sentie de la journée, en tous cas en respirant, mais en riant et dans certaines positions j'avais super mal.
Et peu à peu j'ai commencé à sentir un blocage.

La nuit, je mal dormi car si je m'appuyais sur le côté gauche j'avais super mal, en gros je pouvais être que sur le dos, le ventre ou le côté droit... pas pratique !


Bref voilà donc depuis deux jours je n'ai enfin presque plus la douleur intercostale, par contre je suis complètement bloquée du côté gauche, j'ai une gêne permanente au niveau de mon trapèze cervical gauche, mon bras gauche que je sens endolorit, et puis ça remonte dans mes vertèbres jusqu'en haut du crâne. Bref, vraiment gênant.


Je veux donc aller consulter, mais après avoir lu quelques petits trucs, je n'arrive pas à me décider entre un ostéopathe et un chiropraticien... apparemment les chiropracticiens feraient ça sur plusieurs séances, et petite étudiante que je suis, j'aimerais qu'on me débloque en une séance, voire deux si ça se réitère mais pas faire un suivit sur 2 mois

Du coup que me conseillez-vous ? Je ne sais pas si certains s'y connaissant ici !
Pour une fois qu'il ne s'agit pas des chevaux qui sont bloqués .



Merci à vous, et si vous avez des adresses de bons practiciens (l'un ou l'autre) dans le 92 (Antony de préférence) ou sur Paris, je suis preneuse, car je n'y connais rien et je sais qu'ils ne sont pas tous bons !

Edité par clacla002 le 06-02-2014 à 10h20

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71714
0 j'aime    
Douleur intercostale et blocage
Posté le 06/02/2014 à 10h26

Chiro!!!!
Et de toutes façons , si gros blocage et en plus récurant ,il faudra un peu de temps.

Edité par ladygodiva le 06-02-2014 à 13h49



Keeper

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
Douleur intercostale et blocage
Posté le 06/02/2014 à 11h21

Un ostéo. qui bosse correctement ne te remettra pas tout sur une séance il faut en faire quoiqu'il arrive plusieurs (mini 3) , de plus la plus part, suivant la douleur et la localisation de celle ci te demanderont des radios; il faut être conscient qu'après chaque séance c'est repos pendant 48 à 72 h (pas de charge etc...)
Pour ma part suivant la douleur je vais déjà voir mon médecin avant (tu peux avoir une sciatique, une hernie ou autre).

Clacla002

Apprenti
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 361
0 j'aime    
Douleur intercostale et blocage
Posté le 06/02/2014 à 11h44

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Après voilà s'il faut 3 séances j'en ferait trois, mais qu'on ne me dise pas qu'il en faut plein alors que c'est pas grand chose.
Moi je pense a un nerf qui s'est coincé au niveau des côtes (d'où ma douleur intercostale) et lui qui d'habitude se décoince est resté bloqué la, d'où mon blocage sur tout le côté gauche.
C'est pas horrible mais très gênant, mais je ne pense pas a quelque chose de très grave! En tous cas je n'espère pas ^^

Après voilà j'y connais rien donc je dis peut être n'importe quoi mais c'est comme ça que je le ressent !

En tous cas si quelqu'un a des adresses, même dans le 91, je suis preneuse !

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
0 j'aime    
Douleur intercostale et blocage
Posté le 06/02/2014 à 12h38

Dis lui que tu es etudiante donc pas trop d'argent. Ils essayes alors de faire avec et te conseillera des exercices pour que cela soit plus efficace. C'est ce qu'a fait mon premier osteo quand j'etais etudiante et ma derniere chiro quand je lui est dis que je ne pouvais plus venir financierement.

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51495
0 j'aime    
Douleur intercostale et blocage
Posté le 06/02/2014 à 12h54

si ce sont vraiment des douleurs intercostales , le médecin m'avait dit que c'était à cause de l'humidité

ça fait longtemps .je crois qu'il m'avait donné des médocs pour la douleur

ça fait tres mal

Keeper

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 170
0 j'aime    
Douleur intercostale et blocage
Posté le 06/02/2014 à 13h20

Si ce n'est qu'un nerf ou pas grand chose ça peut se faire en une séance c'est clair mais après si il y a plus c'est à voir avec lui (ostéo)

Clacla002

Apprenti
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 361
0 j'aime    
Douleur intercostale et blocage
Posté le 06/02/2014 à 13h36

Merci Mel pour le conseil, c'est vrai qu'on pourra peut été s'arranger, après si ça nécessite plusieurs séances je le ferai pour ma santé bien sur !
Mais toi qui a testé l'ostéo et la chiro, que me conseillerais-tu de ton côté ?
J'écoute tous les avis, mais si possible le dire pourquoi vous préférez l'un ou l'autre ça m'aiderait bien :)


Sinon Bref je t'avoue que je vais très peu chez le médecin (la dernière fois j'avais une trachéite, après plusieurs jours à tousser j'ai fini par y aller), je suis un peu anti médocs dans le mesure du possible, donc en prendre pour masquer la douleur je ne suis pas pour, et, surtout, là je sens un réel blocage donc seules des manipulations pourront m'aider pour le coup :)
Sinon pour l'humidité ça me paraît super étrange comme raison ^^. Moi ça m'arrive un peu a n'importe quel moment !

Mais sinon je confirme les douleurs intercostales c'est mortel, heureusement que ça ne dure pas très longtemps mais bon je peux limite plus rire sinon j'ai la douleur qui revient : hyper pratique faut que je tire la gueule en fait

Edité par clacla002 le 06-02-2014 à 13h37



Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
0 j'aime    
Douleur intercostale et blocage
Posté le 06/02/2014 à 15h13


clacla002 a écrit le 06/02/2014 à 13h36:
Merci Mel pour le conseil, c'est vrai qu'on pourra peut été s'arranger, après si ça nécessite plusieurs séances je le ferai pour ma santé bien sur !
Mais toi qui a testé l'ostéo et la chiro, que me conseillerais-tu de ton côté ?


Pas assez de recul pour te dire pour la chiro car j'ai arreté le "traitment" en cours fautre d'argent. Mais a premier abord l'ostéo m'a semblé plus rapide a fonctionné. Apres peut etre bien que le chiro est plus effective a long terme. ???

Pour l'ostéo, cela m'a fait des "miracles" plus d'un fois.

1)douleurs mentruelles qui me m'était a plat: pas d'energie, problemes gastriques, mal au dos, ....... J'ai du faire 5 séances et plus mal pendant au moins 2 ans! Par contre bonjours les courbatures la premiere fois! C'etait un medecin-ostéo donc financierement il passeait une seance en medecine generale en alternance avec une consultation specialisé une semaine sur deux. Comme cela j'ai été remboursé sur les seances "medecine".

2)Apres une entorse mal soignée, je n'arrivais pas a conduire plus d'une heure et encore moins monter a cheval. Ceux-ci pendant 2 ans. Reponse des Generalistes: prenez des anti-inflamatoires. á la premieres seances il a vu un probleme et n'a pas voulu travailler l'articulation avant d'avoir une echographie de la zone. Il a juste remis un gros os (l'astragale) qui avait glissée. résultat ligament partiellement arraché et fuite d'une gaine d'un tendon a l'arriere de la malleole. Plusieurs seances alternées avec une therapie TECAR, je peux enfin re-utiliser ma cheville normallement: plus de douleurs ni inflamation juste une petite fragilité car il ne pouvait plus rien faire pour le ligament.

3)Je deplace ma voiture en desserant le frain a main sans m'assoire dedans. Resultat: dos bloqué. Je marchais comme une grand-mere, recrovillé en avant et completement vrillé d'un coté et une douleur atroce. Apres une seance d'une heure, j'etais enfin droite et sans douleurs si je le restais!

Voilá, a chaque fois c'etait des osteo differents car je n'abitais pas au meme endroit. Mais a chaque fois ravie du resultat.
Douleur intercostale et blocage
 Répondre au sujet