|  | Ecuriessaligni, et pour refaire cette corne, le cheval a mis 1an environs, c'est ça ?
Ca fait quand même peur d'en arriver là.
Il y a toujours un moment où on se pose la question de l'acharnement thérapeutique... Mais si le cheval en veut, après tout, il faut continuer pour lui.
J'avoue que par contre, tu dis qu'il était sur moignons... Ca veut dire 1 an de box ferme ? Sans aucune sortie ? Sans stimulation le pied a quand même repoussé ? |
|
|
désolé de ne pas t'avoir répondu, j'avoue ne pas avoir vu ton message hier.
oui environ 1 an de soins et non ça ne signifie pas que du boxe ferme même s'il a du en passer par là un certain temps, ça dépendait des périodes puisque tu imagine bien qu'en revanche, quand le pied est à nu, il faut éviter de le balader partout, donc boxe ferme à ce moment là avec une hygiène de la litière plus qu'irréprochable.
Il était possible de le faire bouger, l'emmener dans le couloir pour faire les soins, bandages, pansage, massage etc... et oui, le pied a repoussé sans problème.
De toute façon, c'est plus une question de choix à ce stade... On fait ce qui est recommandé, point barre.
Pour l'acharnement thérapeutique, je ne peux pas etre d'accord, ça l'aurait été si les soins étaient fait dans le vide, sans amélioration significative ou sans chance d'aller parfaitement bien un jour.
Sauf que là, un cheval qui désabotte c'est pas inédit, y avait des solutions, des précédents au dénouement très heureux, fallait juste les chercher et l'amélioration était là.
Donc aucun acharnement.
Il est évident que si le cheval n'avait pas supporté les soins, ou si on s'était énervé pour ne voir aucune rémission, une décision aurait été prise mais là, c'est juste une patho lourde comme l'a déjà dit quelqu'un dans le sujet et les espoirs de rémission étaient largement permis.