|  | tous les chevaux n'aiment pas être toucher ou qu'on s'intéressent à eux, et ils ne peuvent pas s'empêcher de le dire en couchant les oreilles.
Pour gagner sa confiance, le mieux serait peut-être de la toucher au minimum de tes besoins et d'éviter d'en rajouter...tu peux très bien lui donner une friandise par terre ou dans son seau sans avoir à ce qu'elle s'approche à te toucher...comme ça tout le monde est content...y compris elle car tu respectes ce qu'elle n'aime pas...en lui faisant plaisir |
|
|
La mienne est différente! Elle ne supporte pas de ne pas avoir l'attention des humains... Au pré elle vient se coller, arrive au galop, et marche dans les pas (malgré qu'elle garde une distance de respect, elle est pot de colle quand même). Elle approche pas les barrière les gens peuvent lancer du pain ou appeler son prénom elle s'en fiche mais la gérante ou moi rentre elle accourt!
En carrière en liberté:
C'est marrant de faire ma vie et de la voir se caser dans mes pas( grâce à l'équifeel): je me dirige au fond elle suit, je m'arrête elle se met à mon épaule, je recule elle recule, je fais demi-tour elle recule si j'atteint son épaule elle tourne les hanches et reprend le sens de la marche! Sans jamais me toucher, elle me laisse la longueur de son encolure tendu et de mon bras (distance que je lui demande!), elle connait le pas bouger. Bon après s'il y a de l'herbe elle a besoin d'etre sollicité!
Elle botte un cheval qui la frôle ou la grattouille mais se frotte contre moi. Il n'ya qu'un cheval qu'elle supporte.
Peut etre essayer le travail à pieds si tu te sens? ça donne confiance aux chevaux, ils apprennent très vite les limites autorisés. Sont content d'etre avec leur proprio.
La récompense peut etre: une carotte, des gratouilles, se défouler en liberté (avec des limites).
Tu essaye en longe, puis en licol, après en liberté, puis avec un autre cheval qui travail à coté... En essayant d'avoir le contact permanant avec le cheval.