|  |
comme je l'ai dit précédemment, le vétérinaire ne.m'a jamais conseillé de prescrire quelconque traitement et ne trouvait pas vraiment d'importance à ce problème. Où peut-on trouver ce type de pommade et à quel prix ? Et pensez-vous que mon cheval peut avoir un cancer des yeux ? Quels en sont les signes ? |
|
|
Non, la pommade coute moins de 10 euros mais attention, il ne faut pas n'importe laquelle et demander conseil au véto quand même (il y a des pommades pour soigner les écoulements banals et celles plus agressives pour soigner un ulcère par exemple).
Je pense pas que ce soit un cancer. D'abord parce que c'est extrêmement rare (bon, le notre l'a bien eu tu me diras...) et aussi car ça commence par une petite grosseur sous la paupière (c'est comme ça que je m'en étais rendue compte)... après, tout dépend où se trouve la tumeur d'origine... en tous cas, au début, il n'y avait pas d'écoulement particulier, ce n'était pas un symptome.
Je suis étonnée que ton véto ne t'ait pas conseillé de pommade pour les écoulements... ça existe en gouttes aussi. Mais déjà, avec du sérum physiologique, tu peux nettoyer ses yeux (tu mets les gouttes, et tu essuies toujours de la droite vers la gauche (œil gauche) et inversement (œil droit). Pour mettre les gouttes, il faut appuyer franchement sur les paupières (haut et bas) avec une main et mettre les gouttes avec l'autre... au début, mieux vaut demander de l'aide. Mais il ne faut pas avoir peur d'appuyer pour "faire ressortir" l'œil (gloups, mais rassurez vous, il ne va pas faire "pop" !).