Le haut niveau ce sont les épreuves CSI.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le site de la FFE.
http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/CSO/Haut-Niveau
Un cheval capable de faire des CSI coûte trèèèèèès cher. Et il faut le cavalier qui va avec car les parcours sont difficiles.La réussite dépend autant du cheval que du cavalier et des deux ensembles. Il faut en plus trouver les sponsors !
Le prix d'un cheval de CSO dépend des ses origines et aussi des gains qu'il aura déjà en fonction de ses résultats. Si tu connais le nom du cheval,(tu vas sur l'onglet recherche cheval) tu retrouveras sa fiche sur le site de la FFE avec la liste des concours auxquels le cheval a participé et ses gains. Plus il aura de gains, plus il a de valeur et plus il sera cher.
Sur le site des HN, tu peux trouver les ISO (indice de performances sport) des chevaux. Pour faire vraiment très simple (avec un très gros raccourci ! ne criez pas !

) si un cheval a un indice à 120 c'est déjà un bon cheval, s'il a un indice à 140 et plus c'est un très bon cheval.Tu as toutes les explications sur le site des Haras nationaux
Pour te donner une idée, la jument de ma fille est une descendante directe d'Indoctro. Quand je l'ai acheté, elle avait deux ans et demie, pas débourrée et je l'ai payé 3800 euros. Beaucoup de cavaliers pro sont venus la voir mais ils la trouvaient trop fine et elle risquait de manquer de force pour enchaîner un tour complet dans les grosses épreuves.
Ma fille n'a pas voulu faire les épreuves jeunes chevaux et elle a pris son temps pour la travailler car elle n'est pas facile la cocotte ! Après un arrêt de deux ans à cause d'une très mauvaise chute et de ses études, elle va reprendre le travail avec sa jument et elle compte bien la faire tourner en concours : la jument a pris 10 ans cette année.