Bonjour,
Je fais de nouveau appel à votre expérience, suite à mon premier post :
https://www.chevalannonce.com/forums-7747825-aide-selle-cheval-rond-etgt-nouvelle-photos-au-modele
À l’époque, je cherchais une selle qui aille à mon demi trait (vaste sujet). Grâce à vos conseils, combinés à l’intervention d’Andre Bubear (saddle fitter anglais vivant en Normandie) j’ai trouvé ma perle.
Il s’agit d’une Thorowgood T8 Cob GP, avec l’arcade argentée (la plus large !) - qui de face ressemble à ça :
C’est un mixte cuir x synthétique, dont je suis au premier abord très contente. Mais voilà, j’ai ce we fait ma première vraie rando avec, et je ne suis pas complètement satisfaite des traces et de mon ressenti. Je voulais donc avoir votre avis pour savoir si c’est simplement moi qui ait du mal avec le changement ou si qqch ne va pas.
Dès le début de la rando, je me suis sentie très légèrement projetée en arrière. A la fin en regardant les traces de la selle,
je trouve qu’elle marque énormément à l’arrière du dos (comme si la selle basculait un peu en arrière). Mon cheval ayant le dos très court, je trouve aussi que les traces donnent l’impression que la selle est trop longue.
Pouvez-vous me donner votre avis, à la fois sur le placement initial de la selle, et sur les traces ensuite, notamment celles au niveau des reins ?
Je ne sais pas si c’est clair, voici qq photos pour illustrer :
Premier essai de la selle :
Rando de samedi :
Le jour où ma selle a été livrée il pleuvait des cordes, et peut-être que sous ces conditions désastreuses qqch a échappé à l’œil expert d’A. Bubear.
Peut-être aussi que c’est simplement le temps que la selle se fasse ? C’est ma première selle neuve, donc je ne connais pas trop ce process.
Et enfin, je ne suis pas un poids plume (1,75 m pour 74kg), est ce que ca peut jouer et faire basculer la selle ?
Pour mémoire, voici à quoi ressemble ma bête (demi trait cob normand x camarguais de 15 ans, monté en rando 1 x par semaine) :
(si nécessaire, je peux vous poster plus de photos au modèle)
Merci beaucoup de votre aide !