0 j'aime
Lycée sport étude équitation -
Posté le 24/02/2014 à 05h05
Personnellement, je trouve cette idée..."mauvaise" ?
15 000 euros, tu imagines ?
C'est la sommes dont j'ai besoin pour faire mes études supérieurs (et que par ailleurs, je dois me taper 3 ans de caisse pour les avoir.). Et tu vas les dépenser juste pour te faire plaisir (le terme et la raison n'est peut être pas celle-ci) ? Et si tu veux continuer des études qui ne se font que en privée, tu vas encore demander un énorme prêt à tes parents ?
Ils ont déjà du mal à assumer 15 000 euros, es-tu prête à risquer ton avenir juste pour monter à cheval ?
Et avec 15 000 euros, il n'y aurait pas plus moyen de prendre 2 cours par semaine, et aller dans un lycée classique ?
Parce que c'est ça le truc, le sport étude, c'est un lycée normal. Le système éducatif est le même. La différence, ce sont les cours d'équitations.
Et si tu relâche ne serait-ce qu'un peu le lycée, tu es privée d'équitation. C'est le bâton et la carotte.
Là où je veux en venir, c'est que tu devrais réfléchir plus longuement à ce que tu veux faire, et peut-être, voir plus loin que juste le bac.
Un bac, c'est insuffisant aujourd'hui. Et un métier dans le monde du cheval ? Je ne veux pas briser tes rêves, mais avec la taxe à 20%, ça licencie dans tous les sens, et y'a pas d'avenir là dedans.
Donc, réfléchis-y. Tu auras le droit qu'à un seul prêt. 15 000 euros, ça engage sur 5, 7, 9 ans.
Es-tu prêtes à sacrifier tes études supérieurs juste pour un bac ?
Moi même j'ai fais cette erreur. Juste 7000 euros, moins que toi. Pourtant, en 3 ans les choses changent, et si avant j'avais pu me payer les études, aujourd'hui, c'est impossible, et je me retrouver à simplement rêver de mes études au lieu de les faire.
C'est frustrant, déchirant et très dur.
Edit : et je viens de voir que tu visais des études de commerces. Des études qui sont le plus souvent privée, surtout sur paris, où tu auras probablement besoin d'un appartement.
Réfléchis bien donc.