fi1502 a écrit le 27/02/2014 à 16h53: |
|  | En longe tu peux lui faire passer des sauts de puce, si sur les petites hauteurs elle fait n'importe quoi avec ses antérieurs, tu peux mettre des barres en V. ( c'est ce que j'ai fait à ma jument car elle avait tendance à négliger les barres, depuis elle fait tout le temps attention.)
Tu peux aussi lui faire passer des combinaisons en liberté, vertical/oxer/vertical avec une foulée entre chaque obstale.
La ponette d'une copine faisait tomber les barres quand elle n'avait pas un bon abord. ( comme toi, c'est ça ?) . On a beaucoup bossé le report de poids sur les hanches, car on s'est rendu compte que quand elle abordait mal l'obstacle elle se mettait sur les épaules. Après plusieurs séances d'assouplissement pour mettre la ponette sur les hanches, on l'a refaite sauter en soignant plus ou moins les abords à l'obstacle mais en la gardant toujours sur les hanches...elle ne touchait plus les barres. |
|
|
C'est exactement ça, l'obstacle arrive mal, du coup elle défonce tout. Alors que honnêtement il y a des fois où elle devrait s'arrêter pour sa sécurité.
Cette aprem je vais aller faire un peu de travail en liberté et montée avec ton idée des barres en V. Enfin je préfère en lib parce que l'obstacle ça fait un moment que j'en fais pas des masses et j'ai peur de commettre des erreurs.
Donc en gros il faut que je bosse les têtes au mur, les déplacements des hanches, les épaules en dedans et en avant et de facto elle va se mettre sur les fesses ?
Parce que honnêtement les rares fois où je saute maintenant je la protège comme si j'allais sur un cross (ça en fait bien rire certains d'ailleurs). Mais j'ai tellement peur qu'un jour elle se fasse vraiment mal...