Bonjour
J'ai moi aussi sauvé un jeune poulain.J'ai un peu d'expérience avec les chevaux mais je n'avais jamais de poulain.
Il avait 15 mois quand je l'ai eu. Il s'appelle Chataigne El Masan. Il a des papiers et déclaré Anglo Arabe par son éleveuse.
Jamais manipulé, assez méfiant mais qui n'avait jamais été frappé. Par contre, gros manque au niveau des soins, pas de complémenté.
Il a eu le licol sur la tête pour la première fois, le jour où je suis allée le chercher ! .
J'avais d'ailleurs ouvert un post et j'ai eu quelques conseils

et quelques critiques (comme toujours sur CA).
J'ai juste fini par prendre le temps avec lui :
faire des petites grattouilles, brosser petit à petit un peu partout en passant rapidement sur les endroits qu'il n'aimait pas. Mettre le licol, donner les pieds (c'est ce qui a été le plus difficile, il a fallu que le maréchal m'aide car il se moquait un peu (beaucoup) de moi. Depuis plus de souci, il donne les pieds simplement en demandant "pied" et commence même à les donner avant que je lui demande car je les cure toujours dans le même ordre. Il vient simplement en tendant la main et attend que je lui mette le licol, il marche en main sans chercher à me dépasser, se laisse approcher par les enfants même s'ils ont un drôle de bonnet sur la tête et qu'ils crient.
Je peux lui mettre une couverture et lui doucher les pieds : ben oui j'habite dans le nord à la frontière belge, et il est né dans le Gers donc il avait froid, et il s'est aussi fait une belle entaille dans les glomes en jouant donc soins ; douches, spray cyclospray et pansement.
Mon loulou de 20 ans m'a bien aidé comme maître d"école.Je me suis occupé du poulain quand je faisais les soins du gros donc pas tous les jours. Par contre, il a l'habitude de me voir plusieurs fois par jour car ils sont chez moi.
Cette semaine, je le fais castrer car il commence à être un peu casse pied avec mon loulou et ça va mal finir pour lui car mon gros ne se laissera pas faire. Pour l'instant, il prévient et menace mais j'ai peur des coups de pieds car mon Chataigne est un peu tétu !
Je n'ai rien fait de particulier comme travail si ce n'est de prendre mon temps et de prendre plaisir à le voir grandir et faire le clown.