stefa a écrit le 25/02/2014 à 23h36: |
|  |
l'eau oxygénée empêche tétanos? |
|
|
Le vaccin empêche le tétanos. Et le vaccin doit être à jour, tout les 10-12 ans. Si l'eau oxygénée empêchait un virus de pénétrer le sang, on le saurait, ce qui n'est pas le cas.
Le vaccin est sûr et prouvé, pas la peine de tomber dans la paranoïa. C'est pas un antiseptique local qui empêche un virus de se développer. C'est juste idiot et très imprudent.
Pensez bien à mettre le vaccin à jour. C'est important.
Pour la plaie, le pus est signe que ça travail, mais il faut désinfecter. Soit tu attends que ça perce tout seul (parce que ça le fera), soit tu prends les devants, tu sers les dents, et tu suis le conseil avec le coup de la javel.
Perso, ayant un seuil de douleur plus élevé que la moyenne, j'irai tout simplement à l'alcool et à l'aiguille, mais c'est pas conseillé pour tout le monde. Mais l'eau glycériné marche tout aussi bien, et ça arrache moins ^^ De plus, faut laisser couler, laisser mousser sur la plaie, et ça ramollira les tissus.
Tremper ta main dans l'eau chaude 10, 15 min ça ramolli aussi. Le plus pénible c'est retirer le sable.
Après, tu peux aussi laisser faire. Le pue est signe que le corps expulse l'intrus. Non, tu choppera pas une septicémie en trois jours. Pour des petites plaies, faut beaucoup plus longtemps.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut faire attention au panaris qui ne se soignent pas et qui restent infectés plusieurs semaines d'affilées.
Aller chez le médecin pour ça, je trouve ça un peu ridicule, mais c'est un avis personnel, et surtout que j'ai une petite fièreté et que perso, je pourrais pas me présenter chez lui, payer 23 euros pour un bobo. Mais si ça te rassure qu'il s'en charge, n'hésites pas.