Bonsoir !
L'idée du Pelham...je trouve que c'est cache misère dans ton cas car c'est un mors avec une action assez forte qui ne résout pas ton problème en profondeur...donc au bout d'un moment il faudra un mors plus dur, et ainsi de suite...escalade des mors !
Avec un cheval comme le tien, je pense que la seule chose qui sera efficace sur le long terme c'est...le travail ! Tu peux toujours voir avec ton dentiste à choisir un mors en fonction du palais & de la langue de ton cheval, et le matériaux,...tout en restant sur un mors "basique", style aiguille dans un premier temps puis verdun ou olive ensuite ! ;)
Dans le travail, il faudrait ne pas lui laisser de point d'appui, être très claire dans tes aides (pas nécessairement être ultra léger, car c'est quelque chose qui vient avec le temps et la progression, c'est le cheval & le cavalier qui s'allègent), mettre beaucoup d'équilibre. De plus, dans un premier temps il faut bosser le pas et le trot, puis venir sur le galop qui est une allure où il voudra plus facilement s'appuyer sur son mors...et éviter le saut d'obstacle...!
Quand il sera plus avancé dans son dressage, plus au contrôle, tu pourras sauter, mais avant cela ne ferait que détruire le travail fait sur le plat et en Dressage !
Mon père a un trotteur, qui lui aussi a une bouche sensible, il s'appuie très facilement sur le mors..bon maintenant il ne travaille plus comme avant mais avec du travail, il est passé d'un pelham à un mors simple brisure olive. Il faut être patient mais c'est mieux que de prendre des mors de plus en plus complexes