Bonsoir à tous!
Alors voilà, j'ai un jeune cheval qui à pris 6 ans au début de cette année et j'ai essayé pas al d'embouchures sans avoir l'impression d'avoir pu trouver la bonne.. Pour expliquer un peu le "cas" c'est un trotteur réformé (qui a des soucis d'équilibre donc mais ça s'améliore!) qui tire beaucoup. J'ai commencé par un basique, un aiguille brisé, ensuite je suis passée à un chantilly brisé également et ensuite je lui ai essayé un mors à olives gros canons et double brisé, le truc le plus gentil du monde Enfin bref, au début tout allait plutôt bien, il se plaçait bien dessus mais tirait quand même et il a commencé à à tirer de plus en plus, sans que ma main de change forcément (je précise qu'il à toujours vu le dentiste deux fois par an donc le problème viens sûrement pas de là) donc j'ai commencé à lui mettre un petit pessoa pour sauter (avec résine, juste 3 anneaux et double brisé) mais ça n'allait toujours pas. J'ai eu une groooooosse remise en question sur moi-même, j'ai essayé de changé ma "façon de monter" avec une main ultra légère, beaucoup d'assiette pour freiner et tout mais toujours pas d'amélioration. Mon prof m'a donc conseiller d'essayer un pelham, j'étais pas trop pour parce que ça fais quand même radical mais je l'ai quand même fait et j'ai pris un double brisé avec des branches courtes, en 4 rênes et ça à été comme la révélation du siècle! Il tirait plus, j'avais vraiment rien dans les mains, il était posé dessus répondait bien et tout mais c'était vraiment hyper hyper différent! En alliances, ça n'allait pas, il tirait donc je l'ai toujours pris en 4 rênes et c'était vraiment nickel mais je me pose encore plein de questions, je me demande si c'est pas un peu trop fort pour qu'il y est un changement aussi gros non? Je suis prête à essayer beaucoup d'autre embouchures si il le faut, et merci de m'aider!
PS: Je ne cherche pas à créer un débat ni rien sur l'utilisation des embouchures douces ou non donc s'il vous plait, on pourrait éviter là dessus? Merci beaucoup!
PS2: C'est peu être un peu (ou énormément beaucoup) brouillon donc si y'a des trucs que vous comprenez pas, dites le moi hein