Bonjour ,
J'ai 21 ans , mon bac pro commerce et mon bac stg . Déçu de la vente , je suis en ré-orientation dans un organisme prés de chez moi , avec des stages prochainement . Les divers tests ont conclu que je n'étais pas fait pour le commerce mais le sanitaire et social !
Super , au moins une chose de sûr . Sauf que j'ai peur du sang ... ce qui freine pour pas mal de choses ... Je me suis pencher sur le domaine de la petite enfance .
Auxiliaire puéricultrice et puéricultrice sont donc a bannir .
Le métier ASEM, pourquoi pas mais j'ai peur de faire plus le ménage que m'occuper des enfants .
Travailler en crèche ou jardin d'enfant me tente plus .
Quant a éducateur jeune enfant , je mis intéresse mais je creuse encore .
Je pensai faire un cap petite enfance en contrat pro ou la formation d’éducateurs jeune enfant Mais j'ai beaucoup lu ici que le secteur "petite enfance" est bouché . Sa me fait vraiment peur car pour l'instant je n'ai rien trouver en 3 semaines qui me bottes plus que ça .
Je souhaite me diriger vers des études courtes et surtout qui me permettent de gagner de l'argent pendant car je suis indépendante . Je pars a l'autre bout de la France cette été en plus --" .
Voila , que me conseilleriez vous ?
Mon idée de la petite enfance est bonne ou je vais au casse pipe ?
Sinon j'ai entendu parler des TISF
PS : je comprends pourquoi on dit que c'est boucher ; selon les articles que je trouve ils qualifient la petite enfance d'emplois d'avenir
http://education.francetv.fr/dossier/les-metiers-de-la-petite-enfance-o29016