Effectivement je n'ai pas le choix c'est un cheval de club et non je ne sors pas en concours je veux juste me renseigner^^
dans les sensations c'est vrai que je l'ai senti léger, par contre je n'ai pas eu la sensation d'appui sur le mors même si il engageait et était en place et exécutait tous les exercices avec légèreté, entrain et finesse.
quiebro: j'aimerais bien avoir l'avis de ce juge de dressage que tu connais
Bon du coup j'ai compris la petite nuance qui me manquait entre pelham et bride!
mais vous dites qu'en dressage on est sensé être en Harmonie avec son cheval, qu'il doit savoir ou poser les pieds et qu'on doit savoir obtenir une bonne attitude sans mors abaisseur.
oui mais pourquoi le gogue est autorisé? Un gogue surtout fixe est quand même vachement contraignant pour le cheval.
Et la bride? Je sais qu'à un certain niveau elle est obligatoire. Si on a besoin de 2 mors différents poir avoir une belle attitude, ce n'est pas ça pour moi être en harmonie avec sa monture