Engorgement

 Répondre au sujet
Auteur
569 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Jelin

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
Engorgement
Posté le 03/03/2014 à 02h33

Bonjour. Je voudrais savoir ce qu'est un sabot engorger, comment le voit on? Comment soigner? Et comment faire pour ne pas que cela se produise?
Merci d'avance pour vos réponse et dsl pour toute ces questions

Vardamir

Compte supprimé


0 j'aime    
Engorgement
Posté le 03/03/2014 à 09h29

On parle plutôt d'un membre engorgé, et pas d'un sabot.

Ce qui caractérise un membre engorgé, c'est le gonflement de celui ci. Il peut être léger ou flagrant, et parfois chaud.

Pour le soigner, cela dépend des causes. Par exemple, pour un cheval qui engorge suite à un effort ou une nuit au box, l'idéal est de laisser le cheval marcher (pré..) ou de le marcher en main, histoire de faire redescendre les toxines. Une petite douche fraiche est aussi bien appréciée dans ce genre de cas.

Les engorgements peuvent aussi être dus à une inflammation mais là, c'est autre chose. Pour soigner, mieux vaux savoir exactement d'où vient le soucis.

Pour éviter qu'un cheval engorge, il faut bien le laisser marcher et se détendre en début comme en fin de séance. En cas de besoin sur certains chevaux après un gros effort, on peut poser argile ou bandes de repos en prévention.

Jelin

Initié
 

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 100
0 j'aime    
Engorgement
Posté le 03/03/2014 à 11h16

Merci beaucoup pour ta réponse super développer. C'est très gentils :)
Engorgement
 Répondre au sujet