Bonjour,
je poste ici car depuis la meteo pourrie d'il y a 2 semaines, mon cheval toussait en debut de travail, au pas et lors du premier trot, avec mouchage blanc, pas d'abbatement/de perte d'appetit.
Toux remarquée le lundi, sans temperature, qui a continué jusqu'au jeudi
=> visite du veto le jeudi aprem le jeudi (le soleil commencait à sortir, l'air devenait doucement moins humide), toujours pas de température, la toux s'etait deja calmée un peu (plus de toux au pas). Il diagnostique une infection bacterienne, prescrit 8jours d'avemix, 4 d'equipalazonne, et sirop Balsamic air, repos pendant ce temps, seules les balades au pas sont autorisées.
Je suis tres contente car du vendredi au mercredi, belle amélioration, il ne tousse plus du tout meme en marchant, tout va bien, plus de mouchage. La meteo a ce moment là : grand soleil, pas d'humidité ni de froid.
Jeudi dernier : la pluie nous retombe dessus, perte de 10°c d'un coup, il recommence à tousser, meme au pas, alors qu'il est sous traitement, pareil vendredi.
Vendredi soir : pareil, toux legere et fin du traitement antibio.
Samedi : pas de toux, pas de mouchage à priori (une amie l'a juste sorti et nourri, elle a pu louper sa toux, je sais pas)
Dimanche : rebelotte, toux qui revient meme en balade au pas, mouchage blanc de retour...
Je sais pas si c'est clair dans mes explications, mais j'ai remarqué qu'il tousse essentiellement en cas d'air humide et froid, des qu'il fait sec plus rien.
Est ce que le diagnostic du veto était exact alors qu'il s'est remis à tousser au milieu du traitement, des qu'il a fait humide..?
Je précise qu'il est au pré H24, avec abri, foin à volonté, couverture imperméable lors des jours pluvieux.
Je ne sais pas si je fais revenir le veto, et si c'etait une allergie, ou autre chose?
je comprends pas pourquoi le veto est parti direct sur une infection, alors que pas de fievre, en pleine forme (il faisait le debile avec ses copains tout l'aprem), bref je suis un peu perdue..
Je suis au courant que pas grand monde est veto sur ce forum, donc je cherche des gens qui ont eu des cas similaires, et qui peuvent donc me parler de leur histoire!
Merci à ceux qui pourront m'aider