Infection du fourreau!

 Répondre au sujet
Auteur
2028 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Camillecoloso

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Infection du fourreau!
Posté le 04/03/2014 à 07h48

Bonjour à tous,

Je m'inscrit ce matin sur ce forum pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de vos conseils. Je vous explique ma situation :

Je rêver d'avoir mon cheval à la maison après plusieurs années d'équitation en club. Mon rêve c'est donc concrétisé ce samedi 1 Mars. Je suis aller chercher mon cheval que j'avais préalablement essayer avant l'achat quelques semaines avant/visite vétérinaire également. Il se prénomme "Coloso" c'est un pur race espagnol de 9 ans.

Bon jusque la, tout va bien! Il arrive samedi en forme, il s'habitue bien à son nouvelle environnement! Il passe la première nuit, puis la seconde sans souci!

Et puis hier matin en allant le nourrir, j'aperçois de coutes tomber d'en dessous de sa couverture, puis en m'avançant et me penchant pour regarder je m’aperçois que celles-ci viennent du fourreau de mon loulou. C'est donc du pue.
J'appelle la vétérinaire, elle passe à 16h.

Diagnostic :
Mon cheval présente une fistule avec écoulements purulents sur une cicatrice de castration. Elle a noté un oedème modéré du scrotum gauche. Un traitement à été mis en place : Antibio et anti inflammatoire pour 5 jours. Ainsi que des soins locaux 2 fois par jours.

Problème : L'élevage au quelle j'ai acheter mon loulou ne l'avait que depuis 2 mois. Mon cheval vient d'Espagne. Et je ne sais pas la date et les conditions de la castration. D'après la vétérinaire mon gros à était récemment castré vu les cicatrises. Ce qui nous paraît bizarre sachant qu'il à maintenant 9 ans.

Enfin bon, se qui m'inquiète le plus à l'heure d'aujourd'hui c'est que ma vétérinaire m'a dit que pour le moment nous ne pouvons pas dire que c'est très grave et qu'il faut espéré que avec le traitement effectué après ces 5 jours nous n'en parlerons plus et que tout rentrera dans l'ordre mais elle m'a dit que pour le moment elle ne pouvait pas se prononcer.

Tout peut se résoudre comme l'inverse. Dans ce cas, l'infection va se propager plus haut et se qui a plus long terme d'après elle peut être plus compliquer a traiter et cela pourrait entrainer une septicémie.

Voilà tout! Mais maintenant que mon loulou est à la maison, je ne vais pas le laisser tomber! Je vais essayer de faire de mon mieux pour qu'il aille mieux et que cette infection rentre dans l'ordre au plus vite!

J'aurais aimé savoir si quelqu'un est ou à été dans le même cas que moi?

Je vous remercie d'avance!

Amandine38142

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
Infection du fourreau!
Posté le 04/03/2014 à 08h39

bonjour!
je n'ai malheureusement pas vécu ce cas de figure mais j’espère que tout ira tres bien et rapidement pour ton loulou

Lunacaramel

Membre ELITE Bronze

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6475
0 j'aime    
Infection du fourreau!
Posté le 04/03/2014 à 08h53

L'élevage où tu l'as acheté t'a dit quoi a propos d'une castration ressente?
Et même sans parler de le rendre, peut être partager les frais véto avec eux?

En tout cas je croise les doigts pour qu'il se soigne vite.

Alpine40

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10718
0 j'aime    
Infection du fourreau!
Posté le 04/03/2014 à 09h01

Ce n'est pas une infection du fourreau mais une funiculite de castration
effecticement cela peut etre tres grave mais cela s'opere bien

Camillemartin

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 916
0 j'aime    
Infection du fourreau!
Posté le 04/03/2014 à 11h20

C'est franchement pas de chance pour toi...ni pour lui
Mais à ta place si il y avait complications je pense sincèrement que j'attaquerais en justice le vétérinaire qui t'a fait la visite d'achat et qui n'a même pas été foutu de voir ça, alors que le fourreau est un élément essentiel à vérifier par un véto pendant une visite...
Bon courage à toi en tous cas

Camillecoloso

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Infection du fourreau!
Posté le 04/03/2014 à 11h32

Merci de vos réponses!

L'élevage où j'ai acheté mon loulou m'a répondu qu'il ne savait pas la date de castration car cela fessait qu'un mois qu'il l'avait chez lui. Mais j'ai pas plus chercher d'explications comme personne n'avait remarquer ce problème.

Mais coup de théâtre! Hier quand ma vétérinaire la appeler pour avoirs des renseignements, elle lui a re demander et il lui a dit que cela daté de environ deux mois! Donc il le savait! Et il a ajouté que sa compagne lui avait fait des soins pendant quelques temps! Et ça ils ne nous ont pas mis au courant!

Je reviens du parc de mon loulou, je viens d'y faire ses soins. Je suis contente, il n'a pas bouger. C'est un amour! Je suis tellement triste pour lui! J'espère tellement que cela guérisse et vite!

Et effectivement, ma vétérinaire m'a dit qu'une opération était possible. Mais je voudrais savoir si certains d'entres vous on déjà fait opérer leur cheval pour ce cas? Car j'ai peur que cela ne marche pas au final.

Alpine40

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10718
0 j'aime    
Infection du fourreau!
Posté le 04/03/2014 à 21h01

L'operation est vitale meme ds certains cas
mon cruzado a du etre opere 4fois en 1 mois
a chaque fois entre 2 et 4 l de pus

Camillemartin

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 916
0 j'aime    
Infection du fourreau!
Posté le 04/03/2014 à 23h17

Attends déjà de voir si le traitement marche, si dans 5 jours il n'y a plus rien, ça sera nickel et tu auras tout gagné =)
Par contre si tu dois le faire opérer, demande aux gars qui te l'ont vendus de payer les frais. Et si ils ne sont pas d'accord tu peux les menacer par la justice. Ils n'ont pas été honnête du tout avec toi et si il y a de plus gros problèmes c'est à eux de payer !
Bon courage à toi et à ton loulou
Infection du fourreau!
 Répondre au sujet