Infection du fourreau!
Posté le 04/03/2014 à 07h48
Bonjour à tous,
Je m'inscrit ce matin sur ce forum pour la simple et bonne raison que j'ai besoin de vos conseils. Je vous explique ma situation :
Je rêver d'avoir mon cheval à la maison après plusieurs années d'équitation en club. Mon rêve c'est donc concrétisé ce samedi 1 Mars. Je suis aller chercher mon cheval que j'avais préalablement essayer avant l'achat quelques semaines avant/visite vétérinaire également. Il se prénomme "Coloso" c'est un pur race espagnol de 9 ans.
Bon jusque la, tout va bien! Il arrive samedi en forme, il s'habitue bien à son nouvelle environnement! Il passe la première nuit, puis la seconde sans souci!
Et puis hier matin en allant le nourrir, j'aperçois de coutes tomber d'en dessous de sa couverture, puis en m'avançant et me penchant pour regarder je m’aperçois que celles-ci viennent du fourreau de mon loulou. C'est donc du pue.
J'appelle la vétérinaire, elle passe à 16h.
Diagnostic :
Mon cheval présente une fistule avec écoulements purulents sur une cicatrice de castration. Elle a noté un oedème modéré du scrotum gauche. Un traitement à été mis en place : Antibio et anti inflammatoire pour 5 jours. Ainsi que des soins locaux 2 fois par jours.
Problème : L'élevage au quelle j'ai acheter mon loulou ne l'avait que depuis 2 mois. Mon cheval vient d'Espagne. Et je ne sais pas la date et les conditions de la castration. D'après la vétérinaire mon gros à était récemment castré vu les cicatrises. Ce qui nous paraît bizarre sachant qu'il à maintenant 9 ans.
Enfin bon, se qui m'inquiète le plus à l'heure d'aujourd'hui c'est que ma vétérinaire m'a dit que pour le moment nous ne pouvons pas dire que c'est très grave et qu'il faut espéré que avec le traitement effectué après ces 5 jours nous n'en parlerons plus et que tout rentrera dans l'ordre mais elle m'a dit que pour le moment elle ne pouvait pas se prononcer.
Tout peut se résoudre comme l'inverse. Dans ce cas, l'infection va se propager plus haut et se qui a plus long terme d'après elle peut être plus compliquer a traiter et cela pourrait entrainer une septicémie.
Voilà tout! Mais maintenant que mon loulou est à la maison, je ne vais pas le laisser tomber! Je vais essayer de faire de mon mieux pour qu'il aille mieux et que cette infection rentre dans l'ordre au plus vite!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un est ou à été dans le même cas que moi?
Je vous remercie d'avance!