|  | Bonjour à tous,
Je postule en alternance pour une licence de gestion L3.
Je souhaiterais des avis sur ma lettre. Je ne sais pas comment formuler le début car en fait j'ai un projet de création d'entreprise en cours et je fais cette licence pour compléter mon parcours. Mais pour pas les faire paraitre "bouche trou" je veux pas leur dire " bonjour je cherche une entreprise peu importe juste pour valider ma L3 " lol
Donc voila le début, sachant que je vais envoyer celle la dans les grosses entreprises plutôt ( celles qui ont l'obligation d'avoir 5% d'alternants ! ) l'avantage c'est que je peux aller dans n'importe quel service vu que j'ai étudié pour pas mal.
Je voudrais aussi inserer le fait que je suis dispo l'été pour faire un essai si jamais... ca se fait ? Ou ?
Il me manque le premier paragraphe que j'arrive pas à faire justement parce que je veux pas tomber dans les banalités...
________________________________________________
*
*
*
Actuellement étudiante en DUT Techniques de commercialisation, après avoir effectué un DUT de Gestion Des Entreprises et des Administrations à l’IUT de Valence, je souhaite dès l’année prochaine ( à partir de septembre 2014 ) intégrer une licence de gestion en alternance dans ce domaine, c’est pourquoi je sollicite votre entreprise. Ces années d'études, mes différents stages et mes emplois étudiants m'ont permis de développer des compétences dans des domaines très diversifiés comme la gestion, les ressources humaines, le commerce, l'informatique, le marketing mais également les qualités nécessaires pour travailler en entreprise,
Sérieuse et motivée, je recherche une entreprise qui puisse me permettre d'acquérir de nouvelles compétences pendant cette nouvelle année de formation que ce soit pour la gestion, l'administratif ou le commerce et mettre à profit de votre entreprise ma double compétence gestion-commerce acquise lors de mes précédentes études durant la période de septembre à Août
Je suis à votre disposition pour tout entretien à votre convenance.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
________________________________________________
Merci |
|
|
Hello !
Alors je vais essayer de t'aider du mieux que je pourrai !
Ta lettre est bien je trouve dans le contenu, mais quelque chose me gêne : tu places ta situation + ta demande (je sollicite votre entreprise) dans le même paragraphe... je n'aurai pas fait comme ça (c'est mon avis personnel bien sur). Voilà comment j'imagine le truc :
1) Toi et ta situation
Actuellement étudiante en.... et titulaire de..../après avoir effectué un...., je souhaite poursuivre mes études en intégrant une licence....
2) Compétences
Durant ces années d'études/au cours de mon DUT, j'ai eu le privilège de travailler au sein de...
(si tu as fait un stage), période qui m'a permis de mettre en pratique les connaissances acquises en cours, ainsi que de développer mon expérience du monde du travail.
J'ai également déjà travailler au sein de ...
(si tu as déjà eu un job d'été EN RAPPORT avec tes études), grâce auquel j'ai relativement développer mes compétences, ainsi que mon goût pour l'univers professionnel.
3) Amène le sujet
La licence que je souhaite intégrer se déroulant en alternance, je suis
activement à la recherche d'une entreprise, qui pourrait m'accueillir au long de cette année scolaire, et m'aiderait ainsi à avoir une nouvelle expérience du monde professionnel,
qui m'attire et m'intéresse.
4) Montre qui tu es
Dynamique et autonome, je saurais mettre mes diverses compétences au service de votre entreprise, et saurais m'adapter au rythme de travail, ainsi qu'à vos exigences.
Sociable et travailleuse, je sais tout autant travailler en groupe que seule, et je souhaite apprendre un maximum de nouvelles choses qui m'aideront dans mes études et mon avenir professionnel.
5) Formule ta demande
Dans cette optique, je me permets, par la présente, de vous présenter ma candidature, en espérant que celle ci aura retenu votre attention.
6) Politesses
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
-----------------------------
Voilà, bon c'est vite rédiger mais ça te donne une idée !
Joints un CV en béton, mais qui soit clair et bien rédigé (avec photo, ta situation actuelle en titre, des parties bien définies, pas de superflu (ne remonte pas plus loin que le BAC, on se fou du Brevet des collèges !), et en mettant tes dates du plus récent au plus ancien !)
J'espère t'avoir aidée!