|  | Bonjour tout le monde !
Il y a deux mois je vous ai demandé qui était intéressé par le sujet de la tension des rênes, pour un magazine équestre.
J'ai eu de supers retours, et j'ai pu retenir un de vos témoignages pour la revue.
Maintenant je reviens vers vous pour savoir ce que vous pensez de l'utilisation de la muserolle. Avez-vous des expériences en particulier avec la muserolle à partager avec d'autres cavaliers ? Avez-vous appris quelque chose, par expérience, sur l'utilisation des muserolles, notamment comment il faut les serrer ?
Si oui, je voudrais bien vous écouter ! Merci de répondre ici ou par MP. J'essaie de répondre à chaque personne même si je ne peux pas utiliser le témoignage, mais parfois je n'arrive pas parce que vous êtes nombreux d'être passionnés par ces sujets (ce que je comprends parfaitement) !
Merci beaucoup à vous tous et à bientôt !
CLL |
|
|
par pure expérience hein:
muserole croisée, noseband et allemande: burk burk burk
muserolle croisée: vu en club, poney totalement étouffé et coincé par sa muserolle, qui ne voulait plsu qu'on la lui attache pdt la préparation (coup de tete, pince, bouge)
noseband: pareil que la muserole croisée, mais là c'était mon propre poney qui ne voulait plus que je la lui mette ....
allemande: bennnn un claque bec quoi, poney soumis parce que pas le choix ....
alors oui il cédait et gardait le contact mais faut voir à quel prix ....
perso soit je nen met pas du tout, soit je met une française totalement lache
et tous les chevaux que je monte machouille gentiment leur mors et sont dispo pdt que l'on bosse, pas un seul n'essaye de sortir de la main
donc tout est question de contact, de finesse, et d'intelligence de la main :)