|  | osteo , et puis derriere a ta place je lui ferais un petit traitement pour les articulations avec de l'harpagophytum , je pense que Cosinus et Harmony devraiment avoir des propositions de traitement aux plantes interessant pour soulager ta jument , moi j'arreterais de la travailler un temps , quelques jours pour laisser l'articulation qui souffre sans containte |
|
|
Elle a vu l'ostéo fin septembre, celle ci avait remis quelques vertèbres en place et avait trouvé les membres impeccables. Un autre ostéo passe fin février si ce la persiste je lui montre.
Feu a déjà été "arrêtée" (car elle n'a pas un travail intense surtout avec cette météo : 1 ou 2 reprises de 1h par semaine + une balade montée ou en main selon le temps), une semaine.
Je ne suis pas assez aguerrie pour savoir s'il a y des choses "fines" à ressentir au niveau de la palpation, mais à l'oeil, rien de gonflé, pas vraiment de chaleur (une fois lorsque ma mono a constaté la gêne pour la 1ère fois). Tendons nickels, pas de molettes, ni de suros.
Je ne mets pas d'argile car elle est au pré, a énormément de poils et réagit à l'argile si je ne la nettoie pas minutieusement.
Harpagophytum est a envisager, d'autres chevaux en ont à la pension. ça se trouve où ? en pharmacie ? et en quelle quantité en donner ?