0 j'aime
Coût d'un chiot/chien par an?
Posté le 14/03/2014 à 13h25
C'est super variable selon les croquettes en fait...
Les prix vont entre 5 euros et 70 euros le paquet...Tout dépends si tu veux lui donner à manger de la merde ou pas. Et encore, 70 euros le paquet ne garanti pas la qualité.
Par ans, je dirais que ma chienne me revient à 250 euros, entre le rappel à 50 euros, les pipettes à 25 euros et les croquette tous les 2 mois et demi à 25 euros et les vermifuge à 16 euros par an.
Ensuite, les premières années sont les plus cher, car chiot, y'a 3 rappel à faire, soit 150 euros, et la stérilisation m'a couté 250 euros. Et le collier, la laisse, la gamelle, et si tu es pas bricoleur et qu'il vit en extérieur, la niche, soit 100, 150 euros.
J'ai eu un incident, et le véto durant 48h m'a couté 150 euros.
Donc j'ai toujours une cagnotte de prévu pour elle, entre 500 et 1000 euros, dans les pires cas.
Mais tu peux prendre sinon une assurance, qui peut aller de 10 euros par mois à 50...
Donc un chien, par an, ça peut te revenir à 250 euros, comme à 1200 euros.
Tout est question de choix et de mode de vie.
Par chance, un bâtard à rarement de grosses tares génétiques...Voir aucune en fait. Contrairement aux purs qui peuvent parfois réserver de très mauvaises surprises.
Voilà voilà...
Edit :
Je n'ai jamais prit de cours d'éducation canine. Pas besoin. Ma chienne a passé les 4 premiers mois avec trois tonnes de chiens, et même si aujourd'hui, elle en croise pas souvent, elle est heureuse comme elle est et elle n'a pas de soucis comportemental. Pour l’éducation, je sais comment faire et elle réponds parfaitement aux ordres.
Après, oui, si tu ne te sens pas de faire l'éducation seule, des cours sont recommandés. Mais ce n'est en aucun cas obligatoire.
Reedit : Je viens de voir le lien au dessus et...wtf ?
Le toilettage n'est pas non plus obligatoire...Les friandises non plus...L'assurance non plus...Les jouets, la pension...Le traitement anti-puces et tique revient 2x moins cher en pharmacie et est tout aussi efficace.
Y'a moyen de diviser par deux, voir par trois le budget annuel qui est affiché par le site.