Bonjours A tous ,
Voilà je vous expose mon problème, j'ai une jeune jument de 5 ans qui depuis cet hiver , ma fait deux fois en 3 mois une grosse réactions allergique .
La première fois, mon coach me téléphone pour me prévenir que ma jument à le garrot hyper sensible et qu'il lui enlève une des deux couverture .
le lendemain je vais au écurie voir ma jument et la je la trouve avec un garrot difforme ultra sensible et des plaques de boutons sur toute la partie du tapis de selle.
un peu de température , je pense a un abcès au garrot en premier lieu.
mon mari en regardant trouve une petite atteinte caché par les crin au niveau du garrot.
mon coach me rassure en me disant que pas grand chose .
après 5 jours de soins la jument est remonté est tout va bien .
fin février début mars je part en vacances et je confie ma jument à une amie avec un tapis propre .
au bout de 4 jours elle me téléphone pour me dire que la jument a des boutons au niveau du tapis de selle et qu'elle est hyper sensible dons ne la pas monté.
je rentre de vacances et constate que ma jument a d 'énormes gonfles sur tout la partie tapis de selle et des boutons qui sont très sensible .
je vais chez le véto qui me prescrit du duryzone pendant 4 jours + lavage avec de l'activ wach , il pense à une réaction allergique avec infection.
il passe la voir le lendemain et me confirme sont pronostique allergie du à surement la lessive

.
Mon mari qui s'occupe des affaires de ma jument me confirme qu'il a du mettre trop de lessive et qu'il a pas du assez rincer au lavage.
avez vous déjà eu des cas similaire ?
je précise c'est une jument grise avec une peau fine .
J'ai dons acheté une lessive hypoallergénique pour peau sensible .
photo de l'allergie
